Événements
Détails produits
Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie
-
Auteur(s)
Virginia Woolf
-
Traducteur
CECILE A. HOLDBAN
-
Éditeur
ARFUYEN
-
Distributeur
-
Date de parution
30/05/2019
-
Collection
Ainsi Parlait
-
EAN
9782845902879
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
176 Pages
-
Longueur
18.5 cm
-
Largeur
12 cm
-
Épaisseur
1.5 cm
-
Poids
174 g
-
Diffuseur
Sofédis
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Virginia Woolf
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Virginia_Woolf
- Naissance : 25-1-1882
- Décès :28-3-1941 (Mort il y a 84 ans à l'âge de 59 ans)
- Pays : Royaume Uni
- Langue : Anglais
Virginia Woolf est née en 1882. Mariée à l'économiste Leonard Woolf, elle a fondé avec lui la maison d'édition Hogarth Press. Ses romans et ses articles ont fait d'elle l'une des figures les plus importantes de la littérature de l'entre-deux-guerres. Sujette à des crises nerveuses fréquentes et craignant de perdre la raison, elle mit fin à ses jours en 1941. Elle était membre du Bloomsbury Group, un groupe d'artistes auquel appartenaient E.M. Forster et J.M. Keynes.
Cécile A. Holdban
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cécile_A._Holdban
- Naissance : 26-6-1974
- Age : 51 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
D'origine hongroise, Cécile A. Holdban est née à Stuttgart, en Allemagne, en 1974 et vit aujourd'hui à Paris. Après diverses études et e nombreux voyages, elle devient libraire et poursuit parallèlement un travail d'écriture et de traduction du hongrois et de l'anglais.
Elle publie des poèmes et des traductions dans plusieurs revues. En 2012 paraît un premier recueil de poèmes, Ciel Passager, aux éditions L'Échappée Belle, suivi un an plus tard d'un nouveau recueil, Un nid dans les ronces, aux éditions La Part Commune.
Deux livres de traductions ont paru en 2014 : une anthologie de poèmes de József Attila, Le Mendiant de beauté, aux éditions Le Temps des Cerises, ainsi que des traductions inédites de Karinthy Frigyes, Tous sports confondus, aux éditions du Sonneur.