Lady eleanore's mantle ; other tales of mystery

À propos

Lady Eleanore's Mantle and Other Tales of Mystery
Lady Eleanore's Mantle et The Prophetic Pictures sont tirées du recueil de nouvelles Twice-Told Tales (1837/42). The Birthmark et Rappacini's Daughter sont extraites de Mosses From an Old Manse (1846), écrit au presbytère de Concord appartenant à Emerson.

Le Manteau de lady Eleanore.
Dès son arrivée d'Angleterre, lady Eleanore et son escorte croisent un cortège funèbre, le glas sonne, c'est la mort qui rôde. Indifférente au jeune homme qui se morfond d'amour pour elle, lady Eleanore refuse de tremper les lèvres dans la coupe de vin qu'il lui tend. Cette arrogance, ce manque de compassion sont un péché, au regard de l'humanité. Une épidémie de peste se répand dans la haute société comme dans les rues basses de Cornhill. Protégé de la contagion par sa folie, le jeune homme accède à la chambre où lady Eleanore se meurt - déchue, perdue par trop d'orgueil, autant haïe qu'elle fut admirée, car le manteau rapporté de Londres est l'instrument, métaphorique comme réel, de la contamination.

Les portraits prophétiques.
A la veille de leur mariage, Walter et Elinore font réaliser leur portrait par un célèbre peintre...

La tache de naissance.
Le mari de Georgina, un savant alchimiste, entreprend d'ôter une tache de naissance qui lui semble odieusement défigurer la beauté sans cela parfaite de sa jeune épouse.

La fille de Rappacini.
Le docteur Rappacini a fait de sa fille une plante merveilleuse et vénéneuse. Comme la Béatrice de Dante dont elle a le nom, elle guide son amoureux à travers les cercles de l'Enfer - lui assurant, non le salut, mais la perdition.

Écrites dans une langue poétique majestueuse et envoûtante, ces quatre histoires étranges constituent autant de variations sur le thème de la lutte entre le bien et le mal - quatre préfigurations, en quelque sorte, de la Lettre écarlate . Car ce sont ici les femmes qui portent le sceau du destin, victimes d'elles-mêmes ou de leur soumission.


Rayons : Parascolaire > Langues > Méthodes d'apprentissage (langues étrangères)


  • Auteur(s)

    Nathaniel Hawthorne

  • Éditeur

    Zulma

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    21/01/2005

  • EAN

    9782843043079

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    92 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    105 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Nathaniel Hawthorne

Issu d'une famille puritaine implantée à Salem, Nathaniel Hawthorne (1804-1864) est très tôt orphelin de père. Elevé par une mère que son veuvage a rendu austère, il grandit loin du monde. Ses premières tentatives littéraires sont des échecs et il lui faut attendre 1850 et le succès de La Lettre écarlate pour être consacré. Suivront des chefs-d'oeuvre tels que La Maison aux sept pignons en 1851 ou Le Livre des merveilles l'année suivante. Il est en outre l'auteur de nombreuses nouvelles. Maître américain du « gothique provincial », son traitement de la condition humaine et son analyse de la société puritaine font d'Hawthorne l'un des plus grands auteurs de la littérature américaine.

empty