Meilleures Ventes

  • 1. Il faudra

    Il faudra

    Lenain/Tallec

    Assis sur son île fleurie, un enfant observe et réfléchit. Il voit les guerres, l'injustice, la misère, mais aussi la beauté de la nature, la force de l'amour...

  • 2. Naissance

    Pour tout savoir de la grossesse, depuis la conception jusqu'aux premiers temps du bébé. Des doubles-pages animées par des découpes et des flaps expliquent le système reproducteur de l'homme et de la femme, la fécondation, la division cellulaire, la PMA, le patrimoine génétique, l'échographie, les jumeaux, la prématurité, et mois après mois le lecteur peut suivre l'évolution de l'embryon. Hélène Druvert donne corps à cette merveilleuse mécanique interne jusqu'à l'accouchement, avant de refermer le livre en beauté sur les premiers moments de la vie : l'allaitement, le développement moteur et l'évolution des sens du bébé.

    Un documentaire aussi somptueux que passionnant sur la chose la plus exceptionnelle du monde : une naissance.

  • 3. Le fils de l'Ursari

    Quand on est le fils d'un montreur d'ours, d'un Ursari comme on dit chez les Roms, on sait qu'on ne reste jamais bien longtemps au même endroit. Harcelés par la police, chassés par des habitants, Ciprian et sa famille ont fini par relâcher leur ours et sont partis vers une nouvelle vie à Paris où, paraît-il, il y a du travail et plein d'argent à gagner. Cependant leurs rêves se fracassent sur une réalité violente.
    A peine installés dans le bidonville, chacun se découvre un nouveau métier. Daddu, le montreur d'ours, devient ferrailleur, M'man et Vera sont mendiantes professionnelles, Dimetriu, le grand frère, est "emprunteur" de portefeuilles et Ciprian son apprenti. Un soir, Ciprian ne ramène rien de sa "journée de travail". C'est qu'il a découvert le paradis, le jardin du "Lusquenbour" où il observe en cachette des joueurs de lézecheck.
    Le garçon ne connaît rien aux échecs mais s'aperçoit vite qu'il est capable de rejouer chaque partie dans sa tête. C'est le début d'une nouvelle vie pour le fils de l'Ursari.

  • 4. Le journal d'Aurore t.2 ; rien ne va plus !

    Rien ne va plus ! Au menu de ce deuxième album : vacances au camping, naissance du groupe de rock, tentative de fugue, premiers amours littéraires et pas que...Aurore, toujours aussi râleuse, excessive et attachante nous offre avec sa plume hilarante et son coeur tendre, les psychodrames de sa vie quotidienne d'adolescence où les sentiments s'entrechoquent...Rien de se passe comme prévu et ce n'est pas de tout repos !

  • 5. Le journal d'Aurore t.1 ; jamais contente, toujours fâchée

    Aurore a deux soeurs qui la détestent, les parents les plus insignifiants possible, une aversion avérée pour toute forme d'effort scolaire, pas de passion identifiée... autant dire, dans l'ensemble, une vie moins passionnante que celle du rat taupe des plateaux d'Abyssinie. Heureusement, dans ce tableau sombre d'une vie d'ado de 3e, il y a Lola, son amie qui habite en face et la comprend, elle. Enfin, ça dépend des jours. Et puis le nouveau demi-frère de Lola, Marceau, élément perturbateur notoire. La vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille à 14 ans et vaut bien les pages d'un journal.BD Tout Public.

  • 6. Pome

    Pome

    Marie Desplechin

    Verte, l'apprentie sorcière, se sent seule car Soufi déménage et Gérard a lui aussi un père, Raymond, un ancien commissaire de police. Cependant, une fille vient d'emménager dans le bâtiment B. Elle se prénomme Pome et Verte voit en elle son alter ego parfait.

  • 7. Le chat assassin T.1 ; journal d'un chat assassin

    Tuffy n'est vraiment pas un chat fréquentable : il a mauvais caractère, adore martyriser les oiseaux et rentre très souvent avec une victime animale entre les dents, ce qui ne manque jamais de faire fondre en larmes sa jeune maîtresse Ellie. Si bien que quand il revient avec le lapin des voisins, mort, entre les pattes, il est immédiatement accusé... mais n'a pas les mots pour donner sa version des faits ! Voici son journal, qui nous dévoile tout de la psychologie de ce chat assassin.

  • 8. Mais où est Momo ? vive les vacances ! un livre où l'on cherche Momo et Boo

    Depuis sa parution en 2017, Mais où est Momo ? Un livre où l'on cherche son chien a conquis son public. Plus de 11500 exemplaires vendus en France ! Momo a un nouveau petit compagnon, Boo. Retrouvez-les dans ce nouveau livre : un imagier photographique et un livre-jeu où il faut retrouver Momo et Boo et plein d'objets cachés dans le décor d'une plage, au bord d'un lac, dans la forêt... Du départ de la maison à la nuit sous la tente, voyagez et jouez avec Momo et Boo !

  • 9. La vie secrète des virus

    Après le succès de La vie secrète des crottes de nez, voici un album tout aussi vivant, documenté et ludique qui informe et interpelle les enfants à propos des virus. Le Coronavirus est bien sûr évoqué, mais c'est surtout l'univers des virus, dans leur grande diversité, qui est ici raconté à hauteur d'enfance. Comment se reproduisent-ils ? Comment notre système immunitaire les combat ? Quel est le rôle des médicaments et des vaccins ?
    Qu'est-ce qu'une pandémie, comment se propage-t-elle, comment s'en protège-t-on ? Quel rôle jouent les virus dans l'équilibre écologique ? Autant d'informations claires, et parfois souriantes, pour construire une culture scientifique autour des questions les plus sensibles que les enfants ont aujoiurd'hui dans la tête.

  • 10. Je veux un super pouvoir !

    Tu sais, j'adore les supers héros parce qu'ils ont de supers pouvoirs ! Et j'aimerais bien en avoir un...Par exemple retenir sa respiration sous l'eau très longtemps pour voir les fonds marins.
    - Ah mais, ce pouvoir est déjà pris... La tortue marine peut rester 6 heures en apnée !
    - Ah oui mince ... Et puis il n'y a pas de carottes au fond des mers, ça n'aurait pas été très utile. Alors je voudrais..." Après Moi, j'ai peur du loup, les deux lapins s'intéressent aux super-pouvoirs des animaux. Tortue, caméléon, baleine bleue, bousier, chacun le sien. Mais que reste-t-il à notre jeune lapin ? Toujours avec humour et délicatesse, Émilie Vast fait découvrir aux plus-petits les caractéristiques étonnantes d'animaux familiers ou inhabituels, petits ou grands, doux ou effrayants.

  • 11. Ta mission : devenir super photographe ! 20 missions pour réussir tes photos comme un pro

    Cet ouvrage s'adresse aux jeunes photographes en herbe. À travers le décryptage de 20 photographies réalisées par des artistes d'hier et d'aujourd'hui, il propose 20 « missions » à ses jeunes lecteurs. Prendre une photo au ras du sol, détourner l'attention de son sujet, réaliser une série... : autant de pistes à explorer, avec un appareil photo ou un smartphone.
    Des fiches techniques expliquent par ailleurs les principales règles de la composition, de la lumière... ainsi que les grandes étapes de l'histoire de la photographie.

  • 12. Un chat en travers de la gorge

    Dans le petit village de Samuel, il ne se passe pas grand chose. Pour s'occuper, pendant les vacances, il y a les entraînements sur le terrain de foot ou les baignades dans la piscine des parents de Valentin, son meilleur ami. Aussi, le jour où de nouveaux voisins débarquent, c'est un petit événement. Mais Valentin voit d'un très mauvais oeil l'arrivée du garçon de la famille qui a justement leur âge. Pas question que celui qu'il appelle « l'autre » intègre l'équipe de football, qu'il vienne surtout prendre sa place auprès de Samuel. Un pauvre petit chat va faire les frais de sa jalousie et de ses préjugés.

  • 13. J'ai 14 ans et ce n'est pas une bonne nouvelle

    En rentrant du collège pour les vacances scolaires, Efi est convaincue qu'elle est une ado comme les autres et qu'à quatorze ans le monde lui appartient. Elle regagne son village, fière d'un carnet de notes exemplaire. Mais cela ne compte plus pour les siens. Elle est une fille nubile à présent, c'est-à-dire : bonne à marier. Plus de liberté, plus d'horizons, plus de livres ni de balades avec les copines. Son avenir est désormais entre les mains d'un père, puis celles du mari qu'on lui a choisi. Elle est devenue une marchandise, un cadeau que s'offrent les familles. Arrachée à l'enfance, ses rêves piétinés, Efi entre dans l'enfer du mariage forcé. Son destin serait-il au XXI° siècle de vivre à jamais en servante emprisonnée ? Le portrait touchant d'une adolescente rebelle qui incarne la voix de millions de jeunes filles opprimés, et le combat contre l'archaïsme.

  • 14. L'un de nous est différent

    Sur chaque double page de ce livre, tu trouveras trois choses qui se ressemblent, et une quatrième... un peu différente ! Tu ne vois pas le lien entre trois vaches et un éléphant, ou entre trois lapins et un vélo ? Ce n'est pas grave : ce qui compte, c'est ce qui les rassemble...

  • 15. Extra

    Élias a été désigné pour héberger un correspondant étranger pendant une semaine... sans se douter qu'il ne vient ni d'Allemagne ni d'Angleterre. Aytac vit sur Alter, une planète bien différente de la Terre ! L'extraterrestre a la peau bleue, il porte des cravates tous les jours et ne mange rien de ce que l'on peut trouver dans les assiettes de la cantine. Même si, au début, Élias est un peu inquiet, il est aussi impatient et curieux de faire sa connaissance.
    Mais comment les autres élèves vont-ils accueillir ce drôle de correspondant venu d'ailleurs ?

  • 16. The grisly goat

    Quand Lapin arrive à l'entrée de son terrier, un bruit bizarre le fait sursauter. Dedans, y'a quelque chose qui bouge, quelque chose avec deux yeux rouges...
    Voici un nouveau récit en anglais dans la collection « Les Bilingues » ! L'histoire a été remarquablement traduite par Claire Brown, dans un anglais oral très vivant et très rythmé.

    La traduction française en fin d'ouvrage permet au petit lecteur de suivre le récit et de bien saisir les péripéties des animaux. 

  • 17. Timothée Pacap : le concours de l'éloquence

    Timothée déteste se faire remarquer. Parler en public ? Son pire cauchemar. Il se fige, rougit et bégaie. Dans sa classe, on le surnomme « la bafouille ». Pourtant, il aimerait tellement parvenir à réciter la tirade de Cyrano de Bergerac en entier ! Pour ne rien arranger, son père le couve trop et sa mère, repartie en Guadeloupe...

  • 18. Cruc

    Cruc

    David Walliams

    Dora Dousse a tout ce qu'elle peut vouloir. Mais tout ne suffit pas. Elle veut plus, plus, PLUS ! Quand Dora déclare vouloir un CRUC, un problème se pose : qu'est-ce qu'un CRUC ? M. et Mme Dousse sont prêts à tout pour que leur fille chérie soit comblée. Ils iront même jusqu'à visiter les terribles coffres-forts de la grande bibliothèque, afin d'explorer les pages poussiéreuses du mystérieux Monstrepedia. Leur quête désespérée les mènera dans les profondeurs de la jungle la plus primitive, un territoire effrayant où se vivent les créatures les plus rares. Mais trouveront-ils jamais un Cruc ?

  • 19. Un an d'avance

    J'ai un an d'avance. Pourtant ma tête est normale, pas spécialement grosse. Et en classe, je suis normal, pas comme Thierry qui sait tout et qu'on prend pour un Martien. Dans ma vie, il y a les bons copains, les filles - bon, surtout Irène - et la quête, celle des vignettes de l'album Panini de la Coupe du monde. Jamais je n'aurais dû commencer cet album, mais un copain m'a donné ses doubles. Et c'était bien la seule façon que j'avais de me faire enfin remarquer. Malheureusement, les ennuis ne faisaient que commencer...

  • 20. Petit Vampire T.3 ; le château sans thé

  • 21. Satin grenadine

    Lucie est persuadée qu'au XXe siècle, les demoiselles de la bonne bourgeoisie parisienne auront le droit de courir toutes nues, d'aller à la messe en cheveux, de parler à table et même, qui sait ? De s'instruire et de ne pas se marier. À quoi bon vieillir, sinon ? Le problème, c'est que nous ne sommes qu'en 1885 et qu'à treize ans, la seule éducation qu'une jeune fille comme Lucie est censée recevoir consiste à savoir tenir une maison pour devenir une épouse accomplie. Hygiène, lessive, cuisine : Lucie est envoyée faire son apprentissage avec Annette, Fanny et Marceline. Si ses parents savaient... Il se passe parfois des choses étranges, dans les communs des maisons bourgeoises. Les domestiques peuvent s'y révèler plus passionnants et subversifs que des livres. On y fait des révolutions en secret. On y organise des expéditions aux Halles au petit matin, ce Ventre de Paris peint par Monsieur Zola d'où sortiront bientôt tant d'idées neuves, socialisme, anarchisme, féminisme...

  • 22. L'âge des possibles

    Saul et Rachel ont un avenir tout tracé : chez les Amish, la vie est une ligne droite. Leur Rumspringa, cette parenthèse hors de la communauté, leur permettra de découvrir le monde moderne pour le rejeter en toute connaissance de cause. Temple doit quitter sa petite vie casanière pour rejoindre sa soeur à Chicago, mais la peur la paralyse. Dans l'immense ville, celle qui se pose trop de questions et ceux qui devraient ne pas s'en poser vont se perdre et se trouver. Mais ils vont aussi trouver des réponses qu'ils auraient peut-être préféré ignorer.

  • 23. He ! la-haut !

    Titou commence à faire des réserves pour l'hiver qui arrive. Mais qui donc s'amuse à lui lancer des trucs sur la tête ? Et quel cet événement qui se passe ce soir et dont tous les habitants de l'arbre ne cessent de parler ? Titou decide de grimper dans l'arbre pour éclaircir tous ces mystères...

empty