L'introduction à la vie dévote est l'une des oeuvres majeures de la littérature chrétienne.
POINTS FORTSSuccès : plus de 10 000 livrets diffusés ! ARGUMENTAIRE Dans une merveilleuse catéchèse, le Seigneur et la Vierge Marie nous ont instruits dans ces pages, un enseignement sur ce qui arrive pendant la Sainte Messe et comment le vivre avec nos coeurs . Diffusez ce livret pour que de nombreuses âmes consacrées à Dieu puissent rallumer le feu de leur amour pour le Christ et que les laïcs puissent vivre le plus grand des Miracles avec leur coeur: la célébration de l'Eucharistie. AUTEURSCatalina
Agression sexuelle, inceste, violences conjugales ou abandon... Avec autant de vérité que de pudeur, des jeunes du collectif ResKP ouvrent leur coeur en répondant aux questions d´Hélène Saltzman. S´ils ont vécu l´inacceptable et la douleur, ils ont aussi trouvé la guérison et la restauration. Comment ? C´est ce que le lecteur découvrira en parcourant ces témoignages comme autant de pierres précieuses, authentiques et de grande valeur, oeuvres du plus grand des joailliers : Jésus-Christ. Un outil utile et précieux pour toute personne ayant vécu de telles situations dramatiques, ou désireuse de mieux comprendre et aider des victimes.
L´auteur a réalisé ici un véritable recensement, aussi exhaustif que possible, des enfants et adolescents (au sens où l´entend l´Église, c´est-à-dire jusqu´à l´âge de 17 ans accomplis) élevés à la gloire des autels ou en voie de l´être, et ce, depuis les premiers temps de la chrétienté. S´y ajoutent - et cela constitue l´une des originalités de l´ouvrage - de nombreux « témoins » dont, pour certains d´entre eux, la cause est en cours d´instruction ou en projet. Si les noms de Dominique Savio, des voyants de Fatima, d´Anne de Guigné ou de Carlo Acutis sont assez connus, les lecteurs découvriront, au fil de courtes biographies, un grand nombre d´autres jeunes dont le parcours et les charismes témoignent qu´ils ont parfaitement accueilli les grâces souvent extraordinaires reçues du Père. Ces exemples illustrent parfaitement les paroles du Christ : « Soyez saints... » (tous sont appelés à la sainteté, sans limite d´âge) et « Laissez venir à Moi les petits enfants ».
La prière est essentielle et importante dans la vie chrétienne. Elle est un moyen de communication avec Dieu pour le louer, l'adorer et lui adresser nos besoins. Elle est aussi une arme puissante pour neutraliser les flèches enflammées de l'ennemi afin de passer des journées victorieuses, paisibles et bénies. Il est certes vrai qu'il faut prier sans cesse (cf. 1 Th 5, 17). Mais nous pouvons rythmer nos journées par des prières selon les heures et objectifs ou contenus différents. Ce livre du père Hippolyte est un programme spirituel des prières stratégiques englobant louange, adoration, intercession, demande, libération, protection pour vivre la gloire de Dieu et voir sa main puissante agir en notre faveur. Il est un support exceptionnel pour marcher de gloire en gloire, de succès en succès, de bénédiction en bénédiction et de victoire en victoire. Nos journées parsemées par les prières quotidiennes des heures ne seront plus les mêmes.
Ne vous y trompez pas, derrière ce titre gentiment provocateur, se cache une étude très sérieuse et parfaitement documentée, mais qui a voulu rester accessible à tous, car nous sommes tous concernés. Lequel d'entre nous ne s'est jamais posé la question de savoir quels étaient les mots exacts que Jésus avait prononcés dans telle ou telle circonstance, alors que la traduction française nous laisse un peu perplexes, voire décontenancés ? Dans quelle langue s'exprimait Jésus ? Avant d'arriver à nos oreilles et à nos yeux français, combien y a t-il eu de traductions de ses paroles ? Araméen ? Hébreu ? Grec ? Latin ? Français... Ces traductions étaient-elles fiables ? C'est la réponse à ces différentes questions que le Dr François Giraud apporte dans ce livre, au moyen d'un langage clair, précis, respectueux des autres croyances, en citant nos sources et nos références pour que vous puissiez vérifier par vous-mêmes.
Livret indispensable pour la récitation du chapelet en public à diffuser sans modération Une initiative de laïcs catholiques pour promouvoir et multiplier la récitation du chapelet pour la France dans l'espace public, confier ainsi cet espace à la Sainte Vierge et obtenir d'Elle le retour de la paix et de la liberté dans le respect du droit naturel dans la société française.
Prières à l'Esprit-Saint
Le Saint Esprit promis par Jésus est là. Il est en nous et avec nous. Nous n'avons pas à pleurnicher dans cette vie car le paraclet, le consolateur est présent. le chrétien qui s'ouvre au Saint Esprit, qui le désire et qui l'accueille vit une vie extraordinaire. il fait l'expérience de la présence et de la puissance du Saint Esprit, le surnaturel devient naturel dans sa vie. Le Chapelet de communion avec le Saint Esprit aide le chrétien dans cette expérience, comme ce fut le cas des disciples de Jésus que nous rapport les Actes des Apôtres. les prières usuelles de l'Église et celles composées par le père Hippolyte ont une onction de puissance et de transformation. Le Seigneur a besoin des hommes et des femmes en feu pour embraser le monde du feu de son amour et de son Esprit. il est donc recommandé au chrétien de réciter le Chapelet de communion avec le Saint Esprit en utilisant ce manuel que nous propose le père Hippolyte Muaka.
Après avoir écrit son développement de la doctrine chrétienne, Henry Newman (1801-1890) a découvert la cohérence de la doctrine catholique.
Fondateur de l'Université catholique de Dublin, il s'est convertit de l'anglicanisme au catholicisme en 1845. Un grand théologien anglican a dit : « Newman était un génie. » Les citations, souvent abrégées, de ce livret proviennent en grande partie de son oeuvre : L'idée d'Université.
À 19 ans, Pascal construit la première machine à calculer. Puis, au cours de son existence, il invente le calcul des probabilités, à mesurer la pression atmosphérique. À la fin de sa courte vie (1623-1662), Blaise Pascal comprit, comme il l'écrit dans ses Pensées, que le bonheur, c'est d'aimer, car Dieu est amour.
Les citations souvent abrégées, de ce livret proviennent en grande partie de son oeuvre.
En haut de la montagne, la Sainte Vierge apparaîtra une seule fois aux deux enfants, Mélanie et Maximin, le 19 septembre 1846. Elle délivrera un message qui est pour notre temps. Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne a pu dire : « La Salette est une invitation à la joie d'un monde réconcilié avec Dieu. La Vierge Marie pleure pour que, par la conversion des pécheurs et la miséricorde de Dieu, le sourire revienne sur les visages et que les montagnes se couvrent de blé. » Neuvaine à Neuvaine à Notre-Dame de La Salette à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 11 au 19 septembre. Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière par laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Mat. 21,22).
Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 8 au 16 juillet. Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels du Christ Jésus : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Mat. 21,22).
Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : "Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez" (Mat. 21,22). Tournons-nous donc vers saint Joseph pendant neuf jours. D'une part pour méditer sur ses vertus et grandir dans celles-ci, d'autre part pour demander sa puissante intercession. Vous pouvez faire cette neuvaine à n'importe quel moment de l'année, mais la date officielle est du 11 au 19 mars.
Clouée au lit depuis de nombreuses années déjà, Maria Valtorta reçoit, au plus sombre de la 2ème guerre mondiale, la vision complète des scènes de l'Évangile. Cette vie de Jésus étonnante de précisions a été lue, à titre personnel par trois papes, des théologiens et biblistes et rencontre un succès populaire ininterrompu depuis 60 ans. Jésus lui a donné d'autres dictées comme ce magnifique texte présenté ici : Une heure avec Jésus. J'ai dicté une Heure Sainte pour ceux qui la désiraient. J'ai dévoilé mon Heure d'Agonie du Gethsémani pour te donner une grande récompense, car il n'y a pas d'acte de confiance plus grand entre amis que celui de dévoiler à l'ami sa propre douleur. Ce n'est pas le rire ni le baiser qui sont le témoignage suprême de l'amour, mais les larmes et la douleur dévoilées à l'ami. Toi, mon amie, tu en as été témoin lorsque tu étais au Gethsémani. Maintenant tu es sur la Croix, et tu ressens des peines mortelles. Appuie-toi sur ton Sauveur, alors qu'il te donne une heure de préparation à la mort.
Ce cahier apporte des enseignements variés de Jésus et de Marie donnés à Maria Valtorta sur différents points :
Condamnation de la réincarnation, dictée de l'Esprit-Saint, paroles de Marie, la charité des catholiques à l'égard de ceux qui professent d'autres religions, visions de l'ensevelissement de sainte Agnès, vision effrayante de l'univers et de la résurrection finale, vision du chemin de Jésus vers le Golgotha, visions des premiers martyrs à la prison Mamertine, le martyr de Justine et Cyprien, commentaire de saintes Écritures (Isaïe, st Jean, épîtres de st Pierre, etc...), vision de sainte Marguerite-Marie Alacoque, apparitions de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, leçon de la part de Marie sur la perfection du détachement, etc...
35 questions - réponses de grands sujets traités par saint Thomas d'Aquin :
L'âge, l'amour, l'amitié, l'art, l'avidité, les biens matériels, le bonheur, le chef, la convoitise, le corps humain, l'enseignement, l'espérance, la Foi, la grâce, l'harmonie, l'instruction, la jeunesse, la liberté, la loi, Mahomet, la maladie, la nature, la paix, la prière la propriété, la raison, la santé, le service, la succession, la vie...
Saint Thomas d'Aquin (1225-1274) a voulu aider les jeunes à développer leur esprit critique. Pour former leur jugement, dans sa Somme théologique, il présente toujours le pour et le contre. Puis il donne la réponse juste et précise à la question posée, et cela à la lumière de la raison et de la foi.
Ici, ces quelques pensées, prises dans l'ensemble d'une oeuvre monumentale, ne peuvent que donner une idée de l'auteur génial de « la plus grande synthèse de l'histoire » selon G. K. Chesterton.
L'homme, créé à l'image et à la ressemblance de Dieu (cf. Gn 1, 26) n'est pas esseulé. Il est un être social. Il est composé de corps, d'âme et d'esprit. Même si certaines circonstances de la vie peuvent l'amener à se sentir seul ou abandonné, sa relation avec Dieu lui donne de l'espoir. Même si ses parents ou amis le rejette, Dieu ne peut jamais rejeter l'homme, son nom est inscrit dans Ses paumes de mains (cf. Is 49, 14-16). C'est pourquoi l'homme ne doit jamais se sentir seul : Dieu, les saints, les anges sont toujours avec lui. Dieu met ses anges au service de l'homme. Pour profiter des services des anges, l'homme doit les connaître, connaître leurs rôles, leurs fonctions dans l'Église, dans le monde et même pour son épanouissement. Ce livre pourra aider le lecteur non seulement à connaître le monde angélique, mais aussi à bénéficier des interventions des anges dans tous les domaines de sa vie, et ce, à travers les prières miraculeuses composées par son auteur et d'autres prières ususelle de l'Église
Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels du Christ Jésus : Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez (Mat. 21,22). Pour faire cette neuvaine dans l'esprit de sainte Catherine Labouré : demandons-lui de mettre en nous quelque chose de son amour si filial envers la Très Sainte Vierge, et surtout de nous aider à croire, comme elle, à son Amour si maternel pour nous. Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !
Hildegarde de Bingen Sainte d'Europe Depuis mille ans, l'Europe est imprégnée de culture chrétienne. De fait, l'Europe est née de deux sources : saint Benoît et ses moines à l'Ouest, Cyrille et Méthode à l'Est. Parmi les grands saints constructeurs de l'Europe, retrouvons Hildegarde de Bingen qui nous offre un florilège de méditations pour chaque jour du mois.
Curé d'Ars Saint d'Europe Depuis mille ans, l'Europe est imprégnée de culture chrétienne. De fait, l'Europe est née de deux sources : saint Benoît et ses moines à l'Ouest, Cyrille et Méthode à l'Est. Parmi les grands saints constructeurs de l'Europe, retrouvons le curé d'Ars qui nous offre un florilège de méditations pour chaque jour du mois.
Neuvaine à saint Expédit à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 11 au 19 avril - date du martyre de saint Expédit. Cette période est d'ailleurs fréquemment appelée « la grande neuvaine de saint Expédit ». Par extension, vous pouvez aussi privilégier le 11 du mois pour commencer une neuvaine. Le dimanche de Pâques et le 15 août sont également des dates indiquées pour entamer une neuvaine à saint Expédit. Enfin, réaliser une neuvaine du 1er au 9 du mois est également recommandé. Pour une invocation rapide à saint Expédit, vous pouvez choisir de faire votre neuvaine sur une seule journée (de préférence un di-manche), en adressant une prière chaque heure de la journée.
Les chapelets en diverses circonstances sont destinés à la dévotion populaire. Récités avec foi, ces chapelets contribuent non seulement à la piété, à la sanctification du peuple de Dieu mais aussi à son réconfort spirituel. Ils sont un cri vers le Seigneur pour demander la guérison, la paix, la bénédiction, la protection, la libération... Nous remercions le Seigneur d'avoir inspiré ces chapelets. Qu'il en soit béni et glorifié !
À l'intérieur :
Chapelets en diverses circonstances de la vie : chapelet pour la paix, chapelet de bénédiction, chapelet de protection, chapelet de victoire sur le mal, chapelet de guérison par les saintes plaies de Jésus, chapelet de libération par le sang de Jésus, chapelet pour le ministère, pour soi et pour quelqu'un d'autre.
Prières à Marie,