Art / Illustration

  • Les indégivrables : infox à gogo Nouv.

    SATIRIQUES, RIDICULES, MORDANTS, GIVRÉS, INCORRIGIBLES... : EN UN MOT, INDÉGIVRABLES !
    Ces drôles de petits manchots aiment bien mettre les pieds dans le plat. Avec leur allure humaine, leurs doutes, leurs convictions qui naviguent entre grotesque et clairvoyance, ils sont un peu comme nous, perdus entre infos vraies et pures infox.
    Avachis devant leur écran, jamais contents, un brin cyniques mais attachants par leur naïveté, ils nous dévoilent avec humour le monde absurde dans lequel nous nous débattons.
    Des excès des réseaux sociaux à la cancel culture, du règne de la rumeur aux théories du complot, de la liberté d'expression à la bêtise humaine, Xavier Gorce porte ici un regard acéré sur notre époque et ses dérives.
    Xavier Gorce est dessinateur et illustrateur de presse indépendant depuis 1986. Inventée en 2004 pour la newsletter du site lemonde.fr, sa série des Indégivrables a également été publiée durant quatre ans dans les pages du quotidien Le Monde et adaptée en série animée pour France Télévisions. Son blog, Les Indégivrables, est hébergé par lemonde.fr.

  • Ce deuxième volume du Art Book Walking Dead passe en revue l'intégralité des couvertures de la série pour les numéros 51 à 102, réalisées et commentées par Charlie Adlard. Ce 2e tome est entièrement inédit, même aux USA.

  • Après le succès du premier opus, Benjamin Lacombe propose un nouvel hommage au maître du romantisme américain autour de la figure masculine et du fantastique.
    L'influence d'Edgar Allan Poe dans le monde a été et demeure considérable : la critique contemporaine le situe parmi les plus remarquables écrivains de la littérature américaine du XIXe siècle, et ses nouvelles ont revêtu, au fil des ans, grand nombre de titres et d'aspects. Le premier volume des Contes macabres s'articulait autour de la vision de la femme et de la mort, tandis que ce second volume s'intéresse à celle de l'homme et du fantastique.
    Forte, pleutre, habitée par la mélancolie ou basculant dans la folie, la figure masculine selon Poe est complexe et, par là même, terriblement envoûtante. Benjamin Lacombe a sélectionné de nouveaux contes, parmi lesquels Manuscrit trouvé dans une bouteille ou Petite discussion avec une momie, et propose un nouveau voyage graphique, à la frontière du réel, dans les tréfonds de l'âme humaine.

  • Durant des années Sergio Toppi réalisa pour son plaisir personnel des soldats d'une vingtaine de centimètres de haut avec une minutie et un souci du détail fabuleux. Nous les reproduisons avec ses recherches et des dessins inédits étonnants.

  • Jean-François Charles est un virtuose de la bande dessinée. Il a su sublimer tous les continents et toutes les époques. Nous retraversons sa carrière et le monde au travers d'une monographie qui nous fait redécouvrir les Etats-Unis, l'Inde, l'Afrique ou encore la Chine. Depuis ses débuts dans le dessin de presse jusqu'à ses dernières oeuvres, Charles-Louis Detournay revient sur la carrière passionnante de Jean-François Charles.

  • Avec une grande malice, une jubilation certaine et un talent de peintre-dessinateur hors du commun, Gradimir Smudja rend un hommage vibrant et drôle à tous les maîtres de l'impressionnisme. Sublime et jouissif !
    Monsieur Van Gogh n'a qu'un seul désir dans la vie, devenir peintre. Mais les avis des experts sont unanimes : il est nul ! Un soir il sauve la vie d'un chat... Et découvre que c'est un peintre extraordinaire, mais aussi une véritable fripouille. Van Gogh le convainc très vite de lui apprendre à peindre, et un terrible destin se met alors en marche...

  • Avec une grande malice, une jubilation certaine et un talent de peintre-dessinateur hors du commun, Gradimir Smudja rend un hommage vibrant et drôle à tous les maîtres de l'impressionnisme. Sublime et jouissif !
    Un éclair fulgurant frappe les tombes de Vincent et Van Gogh. Surgit alors de la terre humide l'artiste vedette et son chat de génie. Ils sont de retour avec le pouvoir d'entrer dans les toiles des plus grands maîtres. Ils découvrent un monde où Mona Lisa en a assez de sourire aux touristes, où l'art, moderne ne jure que par Warhol...

  • A l'occasion des dix ans de la série Okko, Hub nous dévoile ses secrets de fabrication illustrés par un nombre considérable d'images réalisées tout au long de cette décennie. Un must have !
    Sur 160 pages couleurs richement illustrées, Hub se souvient et nous narre les origines de sa série mythique tout en revenant dans le détail sur toutes les étapes de la création de chaque cycle : du scénario à la mise en couleur en passant par le storyboard et le dessin. Quelques célébrités témoignent de leur rapport à la série.

  • Frank Cho ; art book

    Frank Cho

    Cet ouvrage dédié au talent de Frank Cho est le parfait compagnon de Skybourne, sorti récemment. Frank Cho est un as de l'illustration et un auteur de BD reconnu, notamment pour ses représentations féminines. Cet Art Book nous dévoile toutes les facettes de ses multiples talents.
    Dessin, peinture, gravure, crayonné, encrage, plume, pinceau... Frank Cho maîtrise à la fois les outils et le langage du corps féminin. Il sait rendre hommage aux formes généreuses, de manière toujours suggestive... sans être jamais vulgaire. Cet ouvrage est un pur bonheur pour les yeux des amateurs, doublé d'un condensé de savoir-faire pour les dessinateurs, où les maîtres à dessiner de Frank sont à l'honneur, de Norman Rockwell à Frank Frazetta en passant par Charles Dana Gibson ou Dean Cornwell.

  • Un beau-livre conçu dans les règles de l'art présentant l'ensemble des 103 originaux réalisés à l'aquarelle par François Boucq pour les nouvelles couvertures des romans de San-Antonio écrits par Frédéric Dard, le créateur du mythe. Chaque original étant reproduit à un format lui rendant hommage. La force de frappe des dessins est accompagnée de trois textes plaçant le travail de Boucq dans son environnement : - Entretien de Frédéric Dard avec Antoine de Caunes réalisé pour Métal Hurlant - Texte de François Rivière, spécialiste du roman populaire et de San-Antonio, sur l'aventure éditoriale passionnante de San-Antonio et, surtout, sur les illustrateurs (Gourdon, Dubout, Wolinski, etc.) ayant opéré pour les couvertures de la série - Texte journalistique avec une large part de propos de Boucq sur sa liaison avec San-Antonio, son approche pour les couvertures, les passerelles avec son univers et ses séries, etc.

  • Robot t.1

    ,

    Robot est un concept au pays du manga. Cet ouvrage se présente comme un magazine de prépublication, proposant ainsi des histoires courtes ou à suivre d'un volume à l'autre, mais se distingue par une qualité supérieure et une mise en couleurs de chaque aventure.Robot fut créé par l'artiste et designer Range Murata afin d'offrir à des grands noms du manga la possibilité de publier des oeuvres plus personnelles, plus créatives, détachées de contraintes de format, de pagination et du noir et blanc.Parfait hybride entre la création occidentale et orientale, Robot n'appartient pourtant à aucune culture en particulier tout en s'adressant aux deux publics. Le public français, grand amateur de talents graphiques, y trouvera des réalisations époustouflantes, rappelant tantôt les mangas les plus populaires, tantôt des BD telle Arzach de Moebius.Robot est un foisonnement créatif regroupant des auteurs reconnus tels Makoto Kobayashi, Yoshitoshi Abe, Yu Kinutani, Sho-u Tajima, Kei Toume, Shin Nagasawa, Mami Itou, Hiroyuki Asada...Chaque Robot propose de nouveaux auteurs invités. 10 volumes sont parus pour l'instant au Japon depuis 2004.

  • Space-O-Matic permet de découvrir le travail de Manchu sur ses illustrations de romans SF, magazines scientifiques et celles réalisées pour les couvertures de « Série B » (Arctica, Jour J, Lady Spitfire). Ce art of présente également en avant-première un making of de sa collaboration avec Industria Mechanika pour qui il a conçu une Steamcar au 1/35 en résine. Le tout dans une excellent qualité de reproduction.

  • Destiné aux mordus de Walking Dead comme aux lecteurs curieux de connaître les coulisses de la création, ce recueil reproduit en couleur, et dans un format légèrement agrandi, les couvertures des 50 premiers numéros de la série, le tout accompagné des commentaires éclairés et décalés des créateurs du phénomène BD de ces dernières années : Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard.

  • Robot t.6

    ,

    Que vous soyez un mordu de manga ou simplement intéressé par l'art et le dessin, Robot vous ouvrira les portes de bien des horizons en vous présentant plusieurs planches issues du travail de mangakas japonais. Plongez-vous au coeur de différentes histoires très différentes les unes des autres tant au niveau scénaristique que du coup de crayon.

  • Robot t.7

    ,

    Beau livre d'art, intégralement en couleurs et présenté sous grand format, Robot poursuit les histoires entamées dans les volumes précédents, sous la plume des plus grands dessinateurs du moment au Japon. Parmi eux Yamato Yamamoto avec "Rail" ou encore RCO Wada avec "Aquarium". Place à l'art.

  • Robot t.8

    ,

    Dix auteurs invités pour un nouveau Robot. Les histoires des tomes précédents se poursuivent et de nouvelles entrent en scène. Découvrez le talent des plus grand dessinateurs du moment dans ce volume grand format et toujours tout en couleurs. Ce tome vous apportera de frissons, humour, aventure et érotisme, mais surtout et avant tout, du grand art.

  • Robot t.4

    ,

    Toujours somptueux, grand format et intégralement en couleurs, "Robot" poursuit les histoires entamées dans les volumes précédents, sous la plume des plus grands dessinateurs du moment. On admirera en particulier le stupéfiant "Memory of Childhood" de Enomoto et le sulfureux "Dragon Fly", écrit et dessiné par Shigeki Maeshima. Du grand art.

  • Robot t.9

    ,

    Avant-dernier volume du célèbre art book Robot qui regroupe les planches de différents artistes de renom qui laissent exprimer leur imagination et leur talent dans ce volume tout en couleurs. Parmi eux, Yoshitoshi Abe, Yamato Yamamoto, Kengo Yonekura et bien d'autres. Ce livre d'art vous présentera la suite des histoires des tomes précédents ainsi que de nouvelles oeuvres.

  • Robot t.10

    ,

    Dans ce dernier volume de la série Robot, des dessinateurs de renom sont conviés pour nous faire partager leur talent et leur passion pour le dessin. Cet art book grand format tout en couleurs vous transportera dans des horizons bien différents les uns des autres, sous le coup de crayon de Neonvision, Mami Itou, Okama et bien d'autres...Avec, en bonus, une postface réalisée par tous ceux qui ont collaboré au projet !

  • Robot t.3

    ,

    Le projet Robot se poursuit avec de nouvelles histoires des plus grands noms du manga du moment. Yoshitashi Abe (Lain) y côtoie Kei Tome (Kurogane),
    Hiroyuki Asada (I'll), Shigeki Maeshima ou encore et toujours l'excellentissime Range Murata. Ce ne sont pas moins de 17 auteurs différents qui se partagent les pages de cet ouvrage conçu comme un véritable art book tout en couleurs au papier glacé, patchwork moderne et éclectique des talents d'aujourd'hui et de demain. Tout simplement renversant.

  • Play with me est le troisième artbook qui lui est consacré au monde. Récompensée par le Prix Andersen en 2001, ainsi que par la médaille d'argent de The Society of Illustrators en 2006, Nicoletta Ceccoli est une artiste dont le travail s'expose dans de prestigieuses galeries à l'international.
    Elle a, entre autres, réalisé l'illustration de couverture du Prédicateurde Camilla Camilla Läckberg, ainsi que le character-design du film d'animation La Mécanique du coeur, tiré du roman éponyme de Mathias Malzieu. Le travail de Nicoletta, qui mêle mélancolie et séduction, suscite d'intenses émotions et une irrésistible nostalgie. Ce beau livre s'ouvre comme autant de fenêtres sur le temps de l'innocence : friandises, animaux, jouets et contes. Offrez-vous un voyage incontournable au doux pays de l'enfance, entre rêve et cauchemar...

  • Robot t.2

    ,

    Robot est une collection d'art book dirigée par Range Murata, un célèbre artiste du monde manga. Le principe consiste à laisser s'exprimer divers artistes de renom sur le thème des robots. Parmi ceux-ci, on peut citer Yoshitoshi Abe (Lain, Ailes grises), Sho-U Tajima, Makoto Kobayashi, Shigeki Maishima ou encore Hiroyuki Asada. Un formidable exemple de la maestria graphique des auteurs les plus doués du moment.
    Certains passages quelques peu sulfureux réservent cependant cette lecture à un public averti...

  • Sur son lit de mort, la reine fait promettre au roi de ne se remarier que s'il trouve femme plus belle qu'elle. Mais, dans tout le royaume, il n'en est qu'une dont la beauté soit si grande: sa propre fille. Robes couleur de temps, de lune ou de soleil, la princesse demande l'impossible à son père pour échapper à cette union...
    Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale, pour N4le cycle 3 de l'école primaire et en classe de 6e.

  • La jeune Zao Dao ouvre ses carnets de dessins réalisés au jour le jour et nous éblouit par son talent d'aquarelliste, sa façon légère et virtuose de passer d'un style à l'autre en toute spontanéité. Dans ces carnets, il y a en germe les futures bandes dessinées de l'artiste.

empty