Libra Diffusio

  • Matthieu est un homme épanoui. Marié, deux enfants et un premier roman qui rencontre un vif succès. Mais son quotidien est perturbé par une lettre anonyme d'une admiratrice. Pourtant il croit deviner qui se cache derrière ces lignes : Sara, avec qui il a vécu une passion il y a une dizaine d'années. Au fil des lettres qu'il reçoit, son comportement change. Sa vie peut-elle basculer du jour au lendemain ?
    Un roman vibrant et sensible !

  • Laure, dix-neuf ans, est anorexique au dernier degré. Elle entre à l'hôpital au service de nutrition. Hospitalisée pendant trois mois, elle oscille entre angoisse et volonté de s'en sortir, pour finalement accepter de perdre le contrôle sur la seule chose de sa vie qu'elle maîtrise : son poids. Dans un style remarquable de sobriété, Delphine de Vigan dresse le portrait de ce combat pour la survie.

  • Marc, avocat célèbre et lisse, Ethan, écrivain marié, et Milan, animateur de télévision égocentrique : trois hommes dans la vie d'Emma. Trois rencontres sur des musiques différentes, basses et douloureuses, rieuses et légères, hantées par un même motif : l'illusion. Combien de fois faut-il rejouer la fable pour être capable de s'en défaire ?

empty