Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
ALEXIS NOLENT
-
Une nuit, le corps mutilé d'une jeune femme s'échoue sur la côte d'Amity, petite cité balnéaire du Massachusetts. Martin Brody, le chef de la police, en est convaincu : un requin rôde dans les parages. Et maintenant qu'il a goûté à la chair humaine, il ne s'arrêtera plus. L'accès aux plages doit être interdit, mais le maire et une partie de la population s'y opposent. En pleine saison estivale, c'est l'économie de la ville qui en dépend. Lorsque deux nouveaux cadavres sont découverts, un pêcheur local est chargé de traquer le requin. Il en sera la quatrième victime. Le temps est venu, pour Brody, de prendre les choses en main. Il s'embarque avec Quint, un chasseur de requin misanthrope, et Hooper, un jeune océanographe. Une lutte à mort s'engage alors, qui n'aura que deux issues possibles : l'anéantissement du requin, ou celle de l'équipage.
Les Dents de la mer est un classique absolu réédité ici dans une édition collector. -
Thérapie de choc pour bébé mutant
Jerry Stahl
- Rivages
- Rivages Thriller
- 24 Septembre 2014
- 9782743628857
« Pourquoi devrais-je gagner plus à écrire des notices d'utilisation pour godemichés que pour mon grand roman introspectif sur ma vie de fils de rabbin aveugle et sa femme kleptomane et adultère, à Signet, Ohio ? » Pourquoi, en effet ? Lloyd, écrivain raté et junkie, n'a pas fini de se poser des questions existentielles.
Lorsqu'il rencontre Nora, il est dans une mauvaise passe : suite au braquage d'une pharmacie qui a mal tourné, il s'est enfui de Tulsa, où il travaillait sur un site de rencontres pour célibataires chrétiens. Il tombe si profondément amoureux d'elle qu'il en perd toute mesure. Or Nora est enceinte et obsédée par les substances chimiques toxiques qui polluent notre environnement, aussi a-t-elle décidé de devenir la preuve vivante de la nocivité de ce monde, victime de grands trusts industriels obnubilés par le profit.
Lloyd, spécialiste malgré lui des effets secondaires, connaît bien la question et accepte de lui prêter son concours. Mais même pour lui, le plan de Nora -exposer son bébé à tous les produits pour démontrer la gravité de la menace qu'ils font peser sur nous - est difficile à avaler...
-
Dusty est groom dans un hôtel d'une petite ville, le Manton, en vue de payer ses études. L'arrivée de Marcia Hillis, femme séduisante plus âgée que lui, va complètement bouleverser sa routine. Car Marcia lui rappelle une autre femme, dont l'attitude à son égard a laissé une blessure à vif. Bien sûr, le trouble de Dusty n'échappe pas à Marcia, qui ne va pas se priver d'essayer d'en profiter. Mais le Manton est un hôtel convenable, où les grooms doivent rester à leur place. En outre, un petit gangster local joue un drôle de jeu...
-
Qui a envie de se retrouver à San Quentin, la pire prison de Californie?? L'ex-flic, ex-drogué d'«À poil en civil» Manny Rupert n'a guère le choix : pour ne pas se faire expulser de son taudis, il doit gagner la confiance d'un détenu allemand de quatre-vingt-dix- sept ans, qui prétend être Josef Mengele, dit l'Ange de la Mort, le médecin sadique qui sévissait à Auschwitz. Le vieil homme proclame partout qu'il est un grand scientifique et que l'Amérique décadente ferait mieux de reconnaître son génie. Naturellement, un tel manque de discrétion attire l'attention des personnages les plus douteux. Affublé d'une couverture désastreuse, Manny s'engloutit à son corps défendant dans l'ineffable univers carcéral californien, puits insondable de cynisme trash, d'humour sordide et de déchéance morale
-
«Si vous ne faites pas confiance à un ancien flic corrompu, à qui allez-vous faire confiance ?« Par une nuit de janvier, Archer, ambulancier secouriste, est appelé pour un accouchement. Comme tout s'annonçait calme, il espérait naïvement avoir enfin un peu la paix. Au lieu de cela, il tombe sur un secret qui pourrait briser la carrière du maire de la ville, John O'Toole. Ce dernier, rejeton de la dynastie politique locale, vise le siège de gouverneur et n'est pas étouffé par les scrupules. Il charge donc Conroy, un ancien flic corrompu et brutal, de régler le problème. Mais O'Toole ne s'arrête pas là, et il recourt à tous les moyens pour transformer la vie d'Archer en enfer. Ce qui est d'autant plus facile que le journal local a déjà fait à ce dernier une bien mauvaise publicité. Comme si cela ne suffisait pas, un milicien survivaliste tient Archer pour responsable de la mort de sa femme et décide de la venger. Mais au point où en est Archer, un ennemi de plus ou de moins ne fait plus grande différence.
-
William Burroughs et le Rock & Roll : cut-ups, drogues et armes à feu
Casey Rae
- Rivages
- Rivages Rouge
- 4 Mai 2022
- 9782743656584
Depuis les années 60 et Bob Dylan, jusqu'à Kurt Cobain dans les années 90, en passant par Bowie, Lou Reed, les punks, Sonic Youth et bien d'autres artistes, William Burroughs, écrivain novateur, rebelle et sulfureux, exerce une fascination et une profonde influence sur le monde du rock. Une étude originale sur des rapports parfois complexes...
-
Encore raté ! trois aventures de John Dortmunder
Donald e. Westlake
- Rivages
- Rivages Noir
- 10 Octobre 2018
- 9782743645397
Pour l'anniversaire des 10 ans de la mort de Donald Westlake en décembre 2018, voici une édition collector regroupant trois aventures incontournables de la série « John Dortmunder » : «Pierre qui roule », « Personne n'est parfait, » « Dégâts des eaux », pour découvrir l'univers comique de Westlake et son personnage le plus célèbre : le cambrioleur qui rate tous ses coups avec talent! Traduits de l'anglais (États-Unis) par Alexis Nolent, Henri Collard et Jean Esch.
-
A Riverford, petite ville durement frappée par la crise économique, la population se noie dans l'ennui, l'alcool et la drogue. Quentin Davoll, vieille gloire du basket, est assassiné.
Fils unique de l'homme le plus puissant de la ville, il était haï de tous pour ses activités de banquier - et parce qu'il était une brute raciste. Frank Yama, le flic chargé de l'enquête, a été l'une de ses victimes au lycée. Avec le shérif Julius Franco, ils sont le seul Asiatique et le seul Noir du coin, et ne pleurent pas vraiment la mort de Davoll. Mais la liste des suspects est très longue, et Riverford cache pas mal d'histoires sordides et de comptes à solder. Yama n'est pas au bout de ses surprises, et encore moins de ses peines.
-
" 1984 : les Conservateurs de Thatcher sont au pouvoir. Les mineurs sont en grève. Deux tribus qui entrent en guerre ", pour reprendre un célèbre tube anglais de l'époque.
Vingt ans plus tard, les Travaillistes sont revenus aux affaires ; pourtant le système ferroviaire, la Santé ou l'Éducation sont en ruines. Où est l'amélioration ?
À Coldwell, cité minière du Nord, les mineurs ont lutté quasiment jusqu'à la mort, mais ça n'a pas suffi : manipulant l'opinion, n'hésitant pas à recourir à la violence policière ni à déformer la réalité, les Conservateurs avaient à l'époque méthodiquement cassé les reins du mouvement ouvrier. Pour les vaincus, le prix de la défaite sera exorbitant. Coldwell est, une génération plus tard, une ville sinistrée et gangrenée par la criminalité.
Histoire de l'impitoyable offensive de Thatcher et de sa victoire aux conséquences dévastatrices, histoire de criminels qui prospèrent sur la misère et la dégradation des liens sociaux, histoires d'amour contrariées, tragiques, mais aussi poignantes, Né sous les coups est la fresque de tout un monde mis à terre et qui lutte pour survivre, sur deux générations, baignant dans la musique anglaise des années 70 et 80.