Filtrer
Rayons
- Littérature (765)
- Jeunesse (720)
- Vie pratique & Loisirs (505)
- Sciences humaines & sociales (372)
- Arts et spectacles (265)
- Policier & Thriller (238)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (164)
- Sciences & Techniques (126)
- Tourisme & Voyages (102)
- Religion & Esotérisme (88)
- Entreprise, économie & droit (75)
- Romance (43)
- Fantasy & Science-fiction (34)
- Parascolaire (7)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (2)
- Merchandising (1)
Prix
Michel Lafon
-
Le nouveau roman événement d'Olivier Norek.
" Je suis certain que nous avons réveillé leur satané Sisu.
- Je ne parle pas leur langue, camarade.
- Et je ne pourrais te traduire ce mot, car il n'a d'équivalent nulle part ailleurs. Le Sisu est l'âme de la Finlande. Il dit le courage, la force intérieure, la ténacité, la résistance, la détermination... Une vie austère, dans un environnement hostile, a forgé leur mental d'un acier qui nous résiste aujourd'hui. "
Imaginez un pays minuscule.
Imaginez-en un autre, gigantesque.
Imaginez maintenant qu'ils s'affrontent.
Au coeur du plus mordant de ses hivers, au coeur de la guerre la plus meurtrière de son histoire, un peuple se dresse contre l'ennemi, et parmi ses soldats naît une légende. La légende de Simo, la Mort Blanche. -
Il est des regards qui abîment, d'autres qui réparent...
À la faveur du comptoir d'un bistrot et du hasard, un homme et une femme font connaissance.
Rebecca est une romancière en mal d'inspiration qui voit sa vie lui échapper.
Lino, un artisan passionné d'histoire de l'art, rongé par son passé et sa quête d'absolu.
Enclin aux confidences, il se livre à elle avant de disparaître dans la nuit.
Fascinée par son histoire, elle se lance sur ses traces avec le projet fou de faire de lui le héros de son prochain roman. -
Le premier manga écrit par Inoxtag.
Haki, 19 ans, a le don de voir les intentions d'autrui. Il perçoit l'aura de ceux qui l'entourent et doit constamment supporter la nature humaine.
Au moment où Haki apprend qu'il est atteint par un virus incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il rencontre Luna, une jeune fille intrigante qui lui laisse entrevoir un monde meilleur.
Mais quel sera le prix à payer ? -
Des liens du sang aux liens du coeur, l'odyssée d'une famille.
L'un rêve de fonder une famille.
L'autre a fui toute attache.
Tous deux se sont rencontrés au milieu de l'océan Indien et, sans rien savoir de leurs secrets, se sont liés d'amitié.
Quand le premier décide de regagner la France, le second lui demande une étrange faveur : se rendre à Saint-Malo et lui donner des nouvelles de celle qu'il a abandonnée sept ans plus tôt sans laisser de traces... -
Dans les brumes de Capelans, la nouvelle enquête événement d'Olivier Norek.
Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige.
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense.
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles.
Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque.
Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle. -
Par le lauréat du Prix Maison de la presse, Grand prix des lectrices de Elle - policier, Prix Le Point du polar européen.
Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants. -
Adam a découvert en France un endroit où l'on peut tuer sans conséquences.
" UN INCONTESTABLE TALENT. " Pascale Frey, ELLE ( Surtensions) " UN ÉCRIVAIN, POLICIER DE MÉTIER, AUTEUR DE TALENT. " Gérard Collard, LCI ( Territoires) " L'ÉLECTROCHOC ! " Julie Malaure, Le Point ( Territoires) " DU GRAND ART DE POLAR. " Delphine Peras, L'Express ( Code 93) " ON RESSORT BLUFFÉ. " Bruno Corty, Le Figaro littéraire ( Code 93) -
PRIX 2019 MAISON DE LA PRESSE
Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.
Là-bas, personne ne veut de son enquête.
Surface, le nouveau polar d'Olivier Norek.
" Un grand roman, baigné d'une profonde humanité. " Julie Malaure, Le Point
" Norek se renouvelle encore et nous étonne toujours : sacrée réussite ! " Hubert Artus, Lire -
Écrit par un lieutenant de police, 93 Code zéro se singularise par une authenticité qui doit tout à l'expérience de son auteur ; cette plongée dans un monde où se côtoient aménagement urbain et manipulations criminelles au sein des milieux politiques et financiers nous laisse médusés.
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au coeur de la violence banalisée et des crimes gratuits.
Une série de découvertes étranges - un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion - l'incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3.
Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses...
Écrit par un lieutenant de police, 93 Code zéro se singularise par une authenticité qui doit tout à l'expérience de son auteur ; cette plongée dans un monde où se côtoient aménagement urbain et manipulations criminelles au sein des milieux politiques et financiers nous laisse médusés. -
Les gens heureux lisent et boivent du café
Agnès Martin-Lugand
- MICHEL LAFON
- 6 Juin 2013
- 9782749919980
« Ils étaient partis en chahutant dans l´escalier. [...] J´avais appris qu´ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m´étais dit qu´ils étaient morts en riant. Je m´étais dit que j´aurais voulu être avec eux. » Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l´exception de son coeur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l´existence. C´est peut-être en foulant la terre d´Irlande, où elle s´exile, qu´elle apercevra la lumière au bout du tunnel.
Entre « Le Journal de Bridget Jones » et « Love Story », l´histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n´a pas d´autre choix que de faire avec.
-
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste, le calme semble être revenu au SDPJ 93. Son équipe, de plus en plus soudée, n'aura cependant pas le temps d'en profiter. L'exécution sommaire, en une semaine, des trois jeunes caïds locaux de la drogue va tous les entraîner dans une guerre aussi violente qu'incompréhensible.
Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un ado de 13 ans chef de bande psychopathe, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire torturé, retrouvé mort dans son appartement, la fille d'un élu qui se fait tirer dessus à la sortie de l'école. Coste va avoir affaire à une armée de voyous sans pitié : tous hors la loi, tous coupables, sans doute, de fomenter une véritable révolution.
Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ?
-
Cette soeur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels ? un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur ? se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance.
Olivier Norek pousse ses personnages jusqu'à leur point de rupture. Et lorsqu'on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.
-
La Déraison, le nouveau roman d'Agnès Martin-Lugand.
Un roman envoûtant Nathalie Iris, présidente du Prix des Libraires.
Comprendrait-elle la déraison, le Grandiose destructeur que j'avais vécu et qui m'avait changée à jamais ?
Une femme aux portes de la mort.
Un homme incapable d'en finir avec la vie.
Leurs deux voix s'élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l'amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu'il a pu détruire et séparer. -
La Datcha, prix roman 2021 Les petits mots des libraires.
L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ?
Et si le pouvoir d'un lieu était d'écrire votre histoire ? -
Le roman graphique événement d'Olivier Norek et Frédéric Pontarolo.
NOUS AVONS VECU EN HARMONIE AVEC LA NATURE.
PUIS NOUS L'AVONS DOMESTIQUEE,
POUR ENSUITE L'EXPLOITER ET ENFIN L'EPUISER.
NOUS DETRUISONS NOTRE PLANETE, UNE BLESSURE APRES L'AUTRE.
AUJOURD'HUI, NOUS ALLONS SUBIR SA COLERE. -
La nouvelle voix féminine du polar français !
"
Depuis qu'un fou furieux a tué maman, la rage qui couvait au fond de moi est sortie de ses gonds. Je la sens, là, qui enfle, gronde, bouillonne. Elle ressemble à un monstre qui me soulève le ventre. "
Une violence sourde ronge la très respectable famille Bellegarde dont la mère, Marie-France, a été sauvagement assassinée. Les fondations de l'édifice familial vacillent. La major Louise Caumont trouvera-t-elle la faille pour percer à jour les secrets du clan ? -
Le nouveau thriller événement de Cédric Sire !
Elles ont soif de justice...
Et de vengeance
" Comme les autres, Tanya a traversé l'enfer.
Comme les autres, on a fait d'elle une proie,
et elle a survécu. Proie elle n'est plus.
Proie plus jamais elle ne sera. "
Farrah, Kate, Tanya et Cheryl sont des survivantes.
Rescapées de meurtriers sadiques, elles n'ont d'autre choix pour se relever que la vengeance et la traque de leurs bourreaux.
Mais si le sang appelle le sang, la vengeance aussi...
Elles cherchaient la paix, elles ont trouvé l'enfer. -
Le nouveau thriller événement d'Alexis Laipsker.
Toutes ces femmes mortes.
C'était à cause d'Elle.
C'était pour Elle qu'il faisait ça.
Pour qu'Elle vive.
Pour qu'Elle revive.
Pour qu'Elle revienne... d'entre les morts. -
Le nouveau polar glaçant de Céline Denjean.
" Il se tient devant elle et la scrute d'un oeil brillant plein d'espoir. Parce qu'elle ne bouge pas, le sourire du Fou dégringole, et son regard devient noir et liquide, comme du mazout. - Alors, maman... tu fais encore la zizanie ! "
Au coeur des Pyrénées, une femme est séquestrée par celui qu'elle appelle le Fou . Non loin de là, un jeune homme est retrouvé le crâne défoncé dans une grotte. À travers la brume hivernale, la major Louise Caumont mène une traque complexe pour débusquer l'acteur d'un jeu macabre. -
Les explorateurs de l'univers
Christophe Galfard, Fanny Antigny
- MICHEL LAFON
- 14 Novembre 2024
- 9782749959160
Pars à la découverte de l'Univers avec Zoé, Aidan et Kookab, dans un voyage cosmique extraordinaire !
Kookab vient d'une des civilisations les plus avancées de l'Univers, mais il s'est perdu dans l'espace et n'a aucune idée de comment rentrer chez lui. Heureusement, il va se retrouver sur Terre et rencontrer Zoé et Aidan.
À la recherche de son monde, Kookab et ses nouveaux amis vont partir explorer l'immensité du cosmos, ses majestueuses étoiles, ses galaxies gigantesques et ses inquiétants trous noirs... -
Le nouveau thriller événement d'Alexis Laipsker !
Sous terre, personne ne vous entendra crier
Enlevée. Séquestrée.
Enterrée vivante.
Elle n'a que dix-sept heures à vivre.
Le commissaire Venturi est sur le fil du rasoir.
Plus que jamais. Car c'est sa fille. -
Les Linges de la nuit est un best-seller qui a marqué son époque en dénonçant les carences du système hospitalier français. Bien plus qu'un reportage, il est le témoignage d'une journaliste qui, pour parler au mieux de son sujet, passe de l'autre côté du miroir. En se faisant engager incognito comme agent hospitalier, Madeleine, devenue Marthe pour l'occasion, découvre et révèle (ou plutôt dénonce) le pire : besognes répugnantes, salaires dérisoires, manque de moyens et de personnel, souffrances physiques et morales... Mais elle évoque aussi les liens de tendresse qui se nouent entre soignants et soignés, le dévouement quotidien et les gestes de délicatesse que le métier suppose, la patience, le courage de certains face à la mort... Avec force, subtilité, humour et poésie, cette grande dame de la Résistance qui n'a jamais cessé de se battre pour les autres nous livre « un témoignage qui pourrait être un voyage au bout de la nuit et du sordide et qui, grâce aux qualités de coeur de l'auteure [...] est un beau livre d'hommage à l'espoir » (Les Échos).
-
-
Découvrez la suite du bestseller Les gens heureux lisent et boivent du café.
" Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres. " Depuis son retour d'Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux Gens..., son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.
Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres.
Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?