Filtrer
Littérature
9 produits trouvés
-
Les trois Mousquetaires
Alexandre Dumas
- Oskar
- Les Classiques Illustres
- 18 Septembre 2008
- 9782350003290
« Un pour tous, et tous pour un! » Voilà la fière devise des trois mousquetaires, Athos, Portos et Aramis, ainsi que de leur nouvel ami d'Artagnan. Laissez-les vous entraîner dans leurs aventures, dans un monde où complots, embuscades et combats d'épée sont monnaie courante.
Grand format 14.95 €Indisponible
-
Homme dur et sans pitié, le solide Kernok est un pirate qui ne transige pas avec les égarements de ses hommes. Capitaine de L'Épervier, il parcourt les mers à la recherche de trésors, n'hésitant pas à massacrer les occupants - fussent-ils inoffensifs - des vaisseaux adverses. C'est à terre cependant, celle de sa Bretagne natale, qu'il mourra, de la plus étrange façon.
-
Jacquou, enfant, est très tôt confronté à la brutalité et l'arrogance des propriétaires terriens de la Restauration, qui, forts d'une noblesse parfois acquise de façon douteuse, exploitent sans pitié leurs paysans. Son père meurt au bagne, condamné pour avoir tué, en légitime défense, le régisseur du Comte de Nansac. Sa mère, folle de chagrin, meurt à son tour. Alors, le petit " croquant " refuse de courber la tête. Seul face à la toute-puissance de Nansac, mais déterminé, il fait front et crie vengeance. A la tête d'un groupe de paysans, Jacquou réalisera l'impensable : abattre le symbole de l'injustice. Un beau roman qui raconte la vie d'un petit paysan prêt à tout pour conquérir sa dignité d'homme libre.
-
-
Petit recueil de pensées d'auteurs, croustillantes, profondes ou légères qui vous suivra partout ! - - Citations faciles à retenir et à partager par sms !
Sexe-citations : coquines et osées pour rougir cet été !
Amusez-vous à lire chacune des citations et organisez des quiz entre amis pour découvrir " qui a dit ? ... " Extraits :
Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Élie Semoun On trompe toujours sa maîtresse avec sa femme.
Louis Teissier du Cros Cocu pour cocu, autant être marié.
Marcel Achard L'éternuement, c'est l'orgasme du pauvre.
Francis Blanche Le ciel et le cul, les deux grands leviers.
Émile Zola Vice : plaisir que l'on n'a pas goûté.
Louis Aragon
-
Sabine a une grande soeur qu'elle jalouse autant qu'elle l'admire. Elle lui en veut surtout, depuis qu'elle se sent délaissée. Elles étaient très complices autrefois, voilà que Sophie la néglige, mène sa vie de jeune adulte à sa guise sans plus se soucier de sa cadette, au moment où celle-ci aurait le plus besoin d'elle...
La thématique de la rivalité entre deux soeurs. De la place enviée souvent rêvée à celle qu'on occupe réellement dans la famille.
-
Fuyant la prison, Robin de Locksley dit Robin des Bois et son compagnon de croisade Sarazin, regagnent l'Angleterre. Ils se heurtent au shérif de Nottingham, qui terrorise la région. Ensemble, ils décident de dépouiller les riches et le clergé de leurs richesses afin de soulager la misère des pauvres. Robin des Bois est le héros qui symbolise la résistance des saxons face aux envahisseurs normands.
-
Mini guide "Les grands écrivains": - Organisé par ordre chronologique - Pour chaque auteur : les faits majeurs - En fin d'ouvrage : un index alphabétique pour un accès rapide
-
- Les plus beaux poèmes du patrimoine français - En fin d'ouvrage : un index pour un accès rapide