Filtrer
Support
Vie pratique & Loisirs
50 produits trouvés
-
Crochet granny square mix & match : 50 modèles à combiner
Claire Montgomerie
- Eyrolles
- 12 Septembre 2024
- 9782416016202
Ce coffret contient 50 modèles de granny squares à crocheter, du plus simple au plus sophistiqué. Au recto de chaque carte figure la photo du modèle à taille réelle ; au verso, son diagramme. Toutes les techniques de crochet et les indications pour lire les diagrammes sont réunies dans un petit livre de 32 pages inclus dans le coffret. Le principe des cartes avec modèles à taille réelle permet d'envisager une infinité de projets sur la base du mix and match : on compose son assemblage sur-mesure en associant les designs et on peut ainsi visualiser le rendu avant de se lancer. À chacune son pattern !
-
Escape game : Au coeur de l'art et de l'histoire
Collectif
- Geo Art Le Musee Ideal
- Jeux
- 6 Octobre 2022
- 9782810437207
Cette nouvelle boîte de jeux propose 3 aventures exceptionnelles pour découvrir sous un nouveau jour les grands chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art. Chacune des enquêtes projette les joueurs au plus près des peintres, dans les coulisses de la création. De la Renaissance italienne au XIXe siècle des impressionnistes, en passant par l'art de l'estampe au Japon, préparez-vous à un incroyable voyage dans l'espace et dans le temps !
Cette boîte de jeux vous permettra ainsi de partir à la rencontre des plus grands artistes, de visiter leur atelier, de décrypter leurs tableaux... Pour réussir votre mission, il vous faudra ouvrir l'oeil, trouver des indices, analyser les toiles de maître et savoir démasquer les éventuels faussaires !
3 scénarios immersifs, rythmés d'énigmes et de péripéties, pour explorer le monde de l'art.
Les messages cachés de Léonard de Vinci.
1518. Sur ordre de François Ier, les joueurs doivent faire passer un message très important à Léonard de Vinci, qui vit juste à côté du palais royal d'Amboise, dans sa demeure du Clos-Lucé. Mais le peintre s'est absenté sans prévenir quiconque. Les joueurs devront fouiller son atelier, questionner les domestiques et repérer les messages cachés de l'artiste pour espérer accomplir leur mission avant que le roi ne perde patience...
La disparition de Claude Monet.
Les joueurs sont des apprentis peintres venus à Giverny rencontrer Claude Monet et visiter son atelier. Le peintre a prévu de leur donner un cours de dessin dans son jardin afin de leur montrer comment saisir sur la toile les mille nuances de ses nénuphars. Alors que les élèves installent leur chevalet, Monet disparaît mystérieusement... Sa femme, très inquiète, vous demande de partir à sa recherche.
La mystérieuse estampe d'Hokusaï.
Les joueurs incarnent de jeunes artistes travaillant dans l'atelier du grand maître de l'estampe : Hokusaï . Ils viennent de recevoir un message énigmatique de la part du peintre : celui-ci souhaiterait recevoir trois gravures de l'un de ses dessins. Mais le nom du dessin est codé. Pour réussir à l'identifier, les joueurs devront résoudre plusieurs énigmes, chacune rattachée à une oeuvre d'Hokusaï ou à une partie de sa vie. -
Des mystérieux lochs d'Écosse à la forêt sacrée de Brocéliande, en passant par le site énigmatique de Stonehenge, cette nouvelle boîte de jeux vous propose de relever un défi de taille : affronter les créatures et les esprits qui règnent sur la mythologie celte ! Etes-vous prêts à vous mesurer aux personnages légendaires, à rivaliser avec le roi Arthur ou Merlin l'Enchanteur ? Saurez-vous déjouer les pièges des divinités de la nature, et trouver la piste conduisant à Excalibur, l'épée magique tant convoitée ? Dragons, fées et farfadets sont bien décidés à ne rien vous épargner et feront tout pour vous poursuivre de leurs sortilèges.
Trois aventures palpitantes aux frontières de l'ésotérisme pour vivre des moments conviviaux en famille ou entre amis.
- À la recherche d'Excalibur. Avec vos amis passionnés de légendes arthuriennes, vous partez en Angleterre, sur le site mégalithique de Stonehenge qui, d'après un vieux manuscrit, abriterait un portail magique permettant de rejoindre l'île mythique d'Avalon. La légende révèle que c'est sur cette île qu'Excalibur a été forgée, et c'est ici qu'elle aurait été déposée après la mort du roi Arthur. Saurez-vous résoudre les énigmes qui vous séparent de la précieuse épée ?
- Le mystère du Loch Ness. Touristes amateurs de sensations fortes, vous êtes venus enquêter sur l'histoire du Loch Ness.
Pour votre première nuit, vous faites du camping sauvage au bord du lac, parmi les ruines du château d'Urquhart. Des ruines qui s'avèrent hantées ! Au petit matin, vous découvrez de curieux symboles gravés sur les vestiges du château. Et si les présences surnaturelles qui ont perturbé votre sommeil vous permettaient de résoudre le mystère du Loch Ness ?
- Le trésor du dieu-druide. Vous faites partie d'un groupe de chasseurs de trésors. Votre nouvel objectif : mettre la main sur les quatre attributs du dieu-druide Dagda qui, selon la légende, était installé sur le fameux site néolithique de Brù Na Boinne, en Irlande du Nord. Aujourd'hui, c'est le solstice d'hiver, jour où la magie opère : les ultimes rayons du soleil pourraient révéler le fameux trésor.. Dépêchez-vous avant que le nuit ne tombe et ne mette fin à vos rêves de richesse ! -
Direction Londres, sur les pas d'Hercule Poirot et de Sherlock Holmes, pour résoudre 3 enquêtes dignes des plus grands romans policiers ! Saurez-vous retrouver les précieuses médailles dérobées à Buckingham palace, et mettre la main sur le coupable ? Aider Scotland Yard à neutraliser le redoutable serial killer s'inspirant de Jack l'éventreur ? Ou bien encore stopper cet homme mystérieux qui menace de mettre en miettes la Clock Tower ? D'indices en fausses pistes, les rues de Londres vous réservent leurs lots de menaces et d'intrigues. Face aux mille et un dangers qui vous guettent, il vous faudra garder un flegme tout britannique pour déjouer les complots, éviter les pièges et confondre les criminels avant que Big Ben ne sonne la fin de la partie.
Trois aventures riches en suspens et en rebondissements pour vivre des moments conviviaux en famille ou entre amis.
- Alerte à Big Ben. C'est le jour du marathon de Londres ! Avant d'aller soutenir les coureurs, vous décidez, avec votre groupe d'amis, de découvrir Big Ben. Alors que la visite guidée commence, un homme armé s'enferme avec vous dans la salle des horloges. Réclamant une rançon aux autorités, il menace d'activer la bombe qu'il aurait placée dans le monument... Vous êtes les seuls à pouvoir le stopper à temps.
- Vol à Buckingham palace. Des médailles d'une valeur inestimable ont été dérobées à Buckingham palace. Votre agence de détectives a été missionnée par la Couronne pour retrouver en toute discrétion l'auteur de ce vol, ainsi que les précieuses médailles. Etes-vous prêts à passer au peigne fin les lieux du vol et interroger témoins et suspects pour résoudre cette énigme au plus vite, comme le souhaite Sa Majesté ?
- Frayeur à Scotland Yard. Alors que vous venez d'intégrer le prestigieux bureau d'investigation de Scotland Yard à Londres, vous êtes affectés à l'enquête qui plonge la ville dans l'effroi depuis des mois : un redoutable serial killer fait trembler toute l'Angleterre en reproduisant les crimes du célèbre Jack l'éventreur. Avec votre expertise de profileurs, réussirez-vous à identifier le coupable et libérer Londres de la peur qui la ronge ? -
L'enseignement du yoga : le séquençage : 100 fiches illustrées
Mark Stephens
- Macro Editions
- Nouvelles Pistes Therapeutiques
- 19 Octobre 2023
- 9788828517696
Cet ensemble de cartes ou fiches est conçu pour encourager la créativité et la sensibilité dans la conception des cours de yoga. L'équilibre de ces cours se cultive en suivant les principes d'enchaînement donnés dans ce livret. Le séquençage pourrait se résumer à une seule question : pourquoi telle posture, puis telle autre ? En d'autres termes, en quoi président l'esprit, la logique ou d'autres raisons qui justifient l'ordonnancement des postures de yoga, des techniques de respiration et des pratiques de méditation ? En proposant des principes et des outils propres à répondre à ces questions en relation avec vos propres cours et pratiques, je prends en compte les interrelations entre les asanas, les pranayamas et les méditations à l'aune de l'importance de l'ordre dans lequel nous les accomplissons. Cette approche s'efforce d'honorer la diversité des étudiant·es sur leur chemin respectif par la grâce de séquences de cours nourries d'une information qui seront pour eux et elles des plus significatives.100 fiches cartonnées illustrées, synthétiques, véritables mémos de travail, sont agencées de façon efficace par famille de positions :les brasles flexions arrièreles flexions abdominalesles flexions avant et l'ouverture des hanchesles inversionsles torsions assisles positions debout.
-
79 après J.-C. Dans la baie de Naples, le Vésuve s'est réveillé brutalement et son éruption vous promet un destin funeste. Il vous faudra très vite faire preuve de ruse, d'imagination et de courage, si vous voulez avoir la moindre chance de quitter Pompéi sains et saufs. Du temple d'Apollon au grand théâtre, du forum aux thermes, réussirez-vous à trouver les passages secrets de la cité antique ? À vous repérer au milieu du chaos pour rejoindre la mer et fuir le volcan sur une embarcation de fortune ? Préparez-vous à défier la colère des dieux avant que lave et cendre ne rayent à jamais Pompéi de la carte !
Trois aventures palpitantes au coeur de l'histoire romaine et de la mythologie, pour vivre des moments conviviaux en famille ou entre amis.
- La colère de Jupiter. Riches Romains en villégiature à Pompéi, vous participez à une fête somptueuse dans une grande villa de la cité. Mais les festivités sont soudainement interrompues par une violente explosion, et déjà de la « neige » noire tombe du ciel... C'est la panique. « Jupiter est en colère ! », crie un homme avant de partir en courant, désespéré.
Vous aussi devez fuir la ville de toute urgence pour trouver un refuge. Dépêchez-vous, le volcan n'épargnera personne...
- Le bateau de la dernière chance. Vous êtes des gladiateurs, des esclaves qui vous battez chaque semaine dans l'amphithéâtre de Pompéi, espérant un jour en sortir en hommes libres. Vous avez réussi à survivre à la première pluie de cendres et de pierres en vous réfugiant dans les entrailles de l'arène. Désormais, il vous faut rejoindre le port avant que le nuage ardent s'élevant au-dessus du volcan ne s'abatte sur la cité et ne vous condamne à une mort certaine.
- Le masque sous la cendre. Acteurs originaires de Pompéi, vous étiez par chance à Naples lors de l'éruption du Vésuve.
Quelques jours après la catastrophe, vous décidez de retourner dans la cité meurtrie pour essayer de retrouver dans les décombres du théâtre un masque en bronze d'une grande valeur marchande, mais aussi sentimentale puisqu'il vous avait été offert par l'empereur Vespasien. Faites vite, car des pillards sont déjà à l'oeuvre parmi les ruines encore fumantes...Coffret / Boîte 16.95 €Indisponible
-
Mes cartes d'asana yoga : 50 postures & 25 séances
Vincent Coigny
- Artemis
- 6 Octobre 2022
- 9782816020366
Un joli coffret comprenant un livret et 50 cartes.
Dans le livret, la description de 25 séances de différentes durées et niveaux, pour aborder l'ensemble du corps et différents problèmes : réduire le mal de dos, gagner en souplesse, relaxation, équilibre, digestion, concentration, etc.
Pour chaque séance, l'enchaînement des postures à réaliser et le temps à les tenir, des conseils de réalisation et des propositions de variations en fonction des capacités de chacun.
50 cartes postures illustrées : la description et les indications pour bien réussir la posture, des propositions de modification pour s'adapter aux différents niveaux et des variations pour aller plus loin.
Le système de carte permet de visualiser facilement les postures à enchainer pour chaque séance, et de créer ses propres séances selon ses envies. -
LES COFFRETS MONTESSORI : j'apprends à lire avec Montessori
Poussin, Ollier
- Eyrolles
- Les Coffrets Montessori
- 15 Septembre 2016
- 9782212564938
Des activités présentées par une éducatrice Montessori pour apprendre à lire facilement et avec plaisir.
Ce coffret ludique et pédagogique comprend :
Deux jeux de cartes qui invitent les enfants à lire les sons de façon tactile :
- 10 cartes rugueuses à tracer, stimulant le toucher, la vue, l'ouïe et le mouvement.
- 10 cartes illustrées représentant des images à associer à ces sons.
Deux jeux de cartes de lecture à associer :
- 70 tickets de lecture (14 séries de sons).
- 70 cartes illustrées (autocorrection au verso).
- Un jeu de 15 cartes de mots de lecture.
- Une fiche de suivi de progression.
- Un livret qui présente la pédagogie Montessori et de nombreuses activités amusantes et stimulantes.
Lire est un jeu d'enfant grâce à ce matériel sensoriel et interactif.
-
Le grand jeu de l'amour et du hasard ("oui !")
Collectif
- Gallimard
- La Bibliotheque Gallimard
- 14 Novembre 2014
- 3260050877671
«Leurs yeux se rencontrèrent», «L'amour fou», «Ils vécurent heureux» : 3 étapes et 1340 questions et défis pour arriver au coeur du plateau!
De 2 à 6 joueurs À partir de 15 ans Durée d'une partie : environ 40 minutes.
Coffret / Boîte N.C.Indisponible
-
Les histoires à raconter ; coffret ; livret accompagné de 90 cartes pour organiser la pensée, se repérer dans le temps et favoriser l'expression orale
Charlotte Poussin, Marie Ollier
- Eyrolles
- 1 Octobre 2015
- 9782212562019
Des activités ludiques et pratiques présentées par une éducatrice Montessori.
Ce coffret comprend :
- 15 histoires à mettre dans l'ordre, réparties en 3 séries adaptées à l'âge et aux centres d'intérêt des enfants :
5 histoires de 3 images.
5 histoires de 6 images.
5 histoires de 9 images, qui répondent à la question : d'où ça vient ?
- Un livret qui présente Maria Montessori et la place du langage dans sa pédagogie, avec des activités amusantes et stimulantes.
Organiser sa pensée et se repérer dans le temps deviennent un jeu d'enfant et une source de plaisir grâce à cette approche interactive.
Maria Montessori est l'une des premières femmes médecins d'Europe. Elle a dédié sa vie aux enfants et fait naître une nouvelle pédagogie qui, depuis plus de cent ans, fait ses preuves de par le monde et mérite de se développer en France. Puisse ce coffret y contribuer !
-
Et si on se parlait ? ; cartes de discussion ; 80 questions originales pour avoir une chouette discussion avec votre enfant
Collectif
- Chantecler
- 9 Janvier 2020
- 9782803460960
Demandez à votre enfant de tirer une carte de la boîte et... que la discussion commence ! Les cartes contiennent des questions aux thèmes variés. Chaque question peut servir de point de départ à une chouette discussion. Une manière originale de mieux connaître votre enfant et d'établir un vrai dialogue avec lui !
Des cartes solides et résistantes dans une jolie boîte.
-
Mon coeur, dis-moi tout ! cartes de discussion pour les couples
Collectif
- Chantecler
- 13 Octobre 2022
- 9782803462919
Drôles, profondes, voire espiègles, ces cartes de discussion pour les couples vous apprennent à connaître encore mieux votre partenaire ! Que vous soyez ensemble depuis quelques semaines ou plusieurs années, vous parler ouvertement est la base d'une relation épanouie. Oubliez vos écrans le temps d'une soirée et (re)découvrez-vous d'une tout autre manière.
Coffret / Boîte N.C.Indisponible
-
Cette nouvelle boîte de jeux vous propose 3 scénarios trépidants pour quitter la terre ferme et vous transporter dans d'autres galaxies. Préparez-vous à vivre des aventures riches en émotions dans une station spatiale en perdition, sur le pas de tir d'une fusée futuriste, ou bien encore à la surface de la planète Mars.
Chaque enquête fonctionne à l'aide de 40 cartes présentant différentes énigmes à résoudre pour accomplir avec succès votre mission intersidérale. Celle-ci risque d'être rythmée d'imprévus, de péripéties et de rebondissements... Il ne tient qu'à vous de faire preuve d'ingéniosité et de sang-froid pour déjouer les pièges de l'apesanteur ou éviter les pluies d'astéroïdes !
Le coffret contient aussi un livret qui permettra au maître du jeu d'animer la partie, notamment en dévoilant de précieux indices aux participants... Saurez-vous relever tous les défis que vous réservent les mystères de l'univers ?
Bouclez votre ceinture et préparez-vous au décollage !
- Le secret de la planète rouge 2050. Votre mission sur la base martienne touche à sa fin. Votre fusée décolle dans 45 minutes pour rejoindre la Terre.
Pourtant, la planète rouge n'a pas livré tous ses secrets et une découverte de dernière minute risque de perturber tous vos plans... Réussirez-vous à percer le dernier mystère de Mars ?
- Alerte aux astéroïdes !
Au sein de la station spatiale internationale, vous travaillez à détecter puis éliminer les astéroïdes susceptibles de percuter la Terre. Alors qu'il vient de vous signaler une grave menace, le système d'intelligence artificielle de la station tombe soudainement en panne. Parviendrez-vous à le réparer à temps pour cibler puis détruire l'astéroïde ?
- Embarquement pour les étoiles Pour promouvoir sa première campagne de vols spatiaux « grand public », l'Agence Mondiale Intergalactique (AMI) organise un grand concours sur la base de lancement de la fusée destinée à emmener les premiers touristes de l'espace. Saurez-vous résoudre toutes les énigmes imaginées par l'AMI pour gagner votre ticket pour les étoiles ?Coffret / Boîte 16.95 €Indisponible
-
Le contenu du Pack Training Natation :
Le livre « mon guide pour mieux nager » des Editions AMPHORA.
Pour chacune des quatre nages, cet ouvrage de référence vous présente les mouvements à réaliser correctement et les erreurs fréquemment observées à éviter absolument. Vous apprécierez notamment les photos explicatives, réalisées avec des champions de niveau international, qui décortiquent chaque mouvement afin d'en faciliter la bonne compréhension.
Le bonnet de bain et les lunettes de la marque TYR (fournisseur de l'Équipe de France de Natation).
La marque Tyr a été créée par des athlètes pour des athlètes. Elle allie innovation, performance et accessibilité pour accompagner tous les nageurs dans leur pratique avec un matériel adapté à leurs besoins.
-
Cette boîte contient 25 dessous de verre avec 50 questions sur le vin.
- Que signifie l'expression " faire pisser la vigne " ?
- Qu'est-ce qu'un vin de garage ?
- Quel ingrédient particulier contient le retsina ?
Testez vos connaissances tout en dégustant votre vin préféré entre amis.
Boîte avec 25 cartes -
Cette nouvelle boîte de jeux réalisée en partenariat avec Le Monde vous propose 3 scénarios inédits pour plonger dans les légendes et les mythes de la Grèce Antique, sous le regard de Zeus, le dieu des dieux !
Chaque enquête fonctionne à l'aide de 40 cartes présentant différentes énigmes à résoudre. Il ne tient qu'à vous de faire preuve d'ingéniosité et de sang-froid pour échapper aux colères divines, déjouer les pièges de créatures maléfiques et trouver l'issue de dangereux labyrinthes. Mésaventures, métamorphoses, malédictions... votre quête ne sera pas de tout repos !
Saurez-vous surmonter toutes les épreuves que les dieux vous réservent ? À vous de jouer !
L'ultime défi d'Ulysse. Retenus à l'entrée du palais d'Ithaque, votre mission consiste à aider Ulysse à rejoindre sa fidèle épouse, Pénélope. Pour y parvenir, vous devrez relever les nombreux défis imaginés par Athéna pour éprouver votre force et votre agilité. Dépêchez-vous avant que la clepsydre ne soit vide !
Prisonniers des Enfers. Après avoir suivi Orphée, vous vous retrouvez prisonniers du royaume des Enfers. Bien décidés à fuir le sort funeste qui vous est réservé, vous tentez par tous les moyens de quitter ce monde souterrain aux pièges innombrables. Il vous faut coûte que coûte échapper au terrible jugement d'Hadès !
Panique aux jeux olympiques. Malédiction ! Le sacre du champion d'Olympie ne peut avoir lieu car sa couronne d'olivier a mystérieusement disparu. Un concurrent jaloux l'aurait dérobée puis cachée quelque part dans le sanctuaire. Retrouvez la précieuse couronne avant midi, sinon la colère de Zeus s'abattra fatalement sur la cité...
Un cadeau idéal pour les fêtes et pour se rassembler en famille ou entre amis.Coffret / Boîte 16.95 €Indisponible
-
-
Le grand jeu de la culture générale ; c'est bon à savoir !
Collectif
- Gallimard
- 18 Novembre 2013
- 3260050874908
Plus de 1000 questions sur six thèmes : - Où et quand ? L'histoire et la géographie - Penses-tu ! Les sciences, la philosophie, les techniques... - Arts méningés La peinture, la musique, la sculpture... - Moteur Le cinéma - Champion du monde Les exploits et les particularités - Mots de tête La langue dans tous ses états Plus de 400 défis : - Chut ! Faire deviner par un mime - Au trait Faire deviner par le dessin - Au moins 2 Trouver deux bonnes réponses - Virevolte ! Retournements de jeu, favorables ou défavorables, défis chantés. De 2 à 6 joueurs À partir de 14 ans Durée d'une partie : environ 40 minutes.
Coffret / Boîte N.C.Indisponible
-
Coffret contenant le livre et un bocal
-
-
Coffret de 4 tasses à café en porcelaine et leurs soucoupes.
Un livre de 64 pages avec 30 recettes de mignardises et une introduction sur le café.
Essayez les mini-cakes aux cerises nappés aux coings, les bouchées nougatines et chocolat au lait, les caramels aux amandes et chocolat blanc ou encore les barquettes aux brugnons meringués.
-
Love notes ; faites une surprise à votre conjoint avec un petit mot d'amour
Collectif
- Chantecler
- 8 Octobre 2020
- 9782803461165
Cette boîte contient 50 cartes originales pour faire une jolie surprise à votre conjoint. Un petit mot d'amour, un encouragement, une idée de sortie... laissez le message que vous voulez faire passer sur la table de chevet, près de la cafetière, là où vous voulez que votre conjoint le trouve. Le plaisir de donner, la joie de recevoir !
-
Le grand jeu de la littérature (c'est dans quoi déjà ?)
Collectif
- Gallimard
- 10 Octobre 2013
- 3260050874540
2 000 questions thématiques (auteur, oeuvre, titre, personnage) et 180 défis à relever.. Un jeu pour s'amuser et tester ses connaissances en littérature. De 2 à 6 joueurs. À partir de 15 ans.
Coffret / Boîte N.C.Indisponible
-
Les émotions nous aident à nous connaître. Suivant l'état émotionnel dans lequel nous nous trouvons, nous adoptons des réponses adaptées à notre contexte personnel. Se connaître implique de reconnaître son fonctionnement, sa susceptibilité ; son niveau d'irritabilité ; son calme intérieur ou son agitation ; sa tendance à se laisser emmener par ses émotions ou au contraire à prendre les rênes ; maîtriser...
Ce livre-jeu alimente l'échange, la réflexion et permet à chacun de se positionner.
L'adulte découvre l'enfant dans des situations qu'il n'aurait pas soupçonnées et vice versa ! En offrant la possibilité de formuler ses sentiments - colère, joie, peur, tristesse... - les cartes permettent également de mettre en mot certains maux pour plus de sérénité.
Les familles qui l'ont testé l'ont adopté car il contribue à créer du lien, de la complicité et de la compréhension.Coffret / Boîte 22.00 €Indisponible