• C'est l'histoire d'une petite fille qui fait un cauchemar merveilleux... Suivez Peggy Nille et ses personnages hauts en couleur dans ce nouveau cherche et trouve, qui est aussi un récit plein d'onirisme et de poésie. Une petite merveille!

  • Devine cherche et trouve nature Nouv.

    Oryx, girolle, régalec, saguaro, kelp...
    Devinez, cherchez et trouvez à quelles espèces animales ou végétales appartiennent ces noms insolites et merveilleux, et dans quel biotope ils vivent. Une plongée onirique au coeur de 16 écosytèmes, de la jungle au lagon, des abysses au verger, en passant par la ville et la montagne... pour découvrir plus de 90 espèces végétales et animales tout en s'amusant.

  • Promenons-nous dans les bois Nouv.

    Découvrez les merveilles de la nature dans ce superbe livre de poésie. Grâce aux poèmes de Rachel Piercey, vous voyagerez d'une saison à l'autre, à la renontre des habitants de la forêt, tout en jouant à cherche-et-trouve.

  • Dans le quartier de Pépé et Cracotte vivent Bérénice et son chien Helmut, Mamie Mireille et Yassine son petit-fils, Johnny Banana, gros mangeur de bananes, Raoul, porteur d'une mystérieuse mallette et bien d'autres !
    Cherche-les au fil des pages et fais le tour du quartier : les commerces, le marché, le parc... cinq décors fourmillants de détails dans lesquels tu pourras suivre les aventures de tous nos personnages !

  • En avant pour l'Antiquité et ses riches civilisations, aux côtés du Chevalier courage et de la Princesse Attaque ! Un livre captivant à lire et à relire, où les jeux d'observation se succèdent et où le petit lecteur choisit son parcours. À partir de 4 ans.

  • Le dernier des dragons Nouv.

    Le dernier des dragons

    Paul Beorn

    • Rageot
    • 10 Novembre 2021

    Tu es Témis, tu as les cheveux rouges et un tatouage de dragon au poignet.
    Tu as toujours su que tu n'étais pas un enfant ordinaire...
    Soudain les élèves de ta classe se figent dans un flash de lumière.
    Une drôle de bestiole volante se pose sur ton bureau et une voix retentit, surgie de nulle part. C'est ta mère, une dragonne, qui t'appelle à l'aide ! Elle est prisonnière dans le royaume de Daragonia et toi seul peux la délivrer.
    Es-tu prêt pour l'aventure ?

  • POP et ses amis adorent se cacher. Amuse-toi à les retrouver dans ces 8 grandes scènes cartonnées et fourmillantes de détails. Repérer, compter, comparer... le premier livre-jeu d'observation de notre dinosaure préféré !

    En stock

    Ajouter au panier
  • Cherche et trouve géant ; au pays des enfants ! Nouv.

    Ce Cherche et Trouve Géant numéro 10 vous invite à découvrir le monde merveilleux des enfants !
    Du magasin de jouets au parc, venez découvrir des univers enchanteurs qui fourmillent de détails amusants.

    Liste des univers : À l'école, Au magasin de jouets, Au parc, À l'usine à bonbons, Au sport, Au parc d'attraction, À la sortie des classes, Aux anniversaires, En vacances.

  • Au printemps, le vent transporte les graines pour les semer. Puis, ces graines poussent dans le sol et font apparaître des tiges et des bourgeons. Dans le jardin, ces bourgeons se transforment en fleurs, et ces fleurs deviendront des fruits. Sur les fruits, les chenilles deviennent des papillons... Et c'est un cycle sans fin !  Comment représenter les cycles de la nature quand tout en elle change et fourmille à chaque instant ? Un beau défi relevé avec talent par Peggy Nille dans son magnifique et nouvel album à compter.

  • La Main noire ce sont quatre jeunes détectives - et leur écureuil - qui traquent les malfaiteurs. Au lecteur d'être fin observateur pour découvrir l'indice caché dans l'illustration qui permet d'avancer dans leurs enquêtes. Les enfants adorent et, génération après génération, le succès ne se dément pas. Plus de 230 000 exemplaires vendus en France, plus d'1.5 million dans le monde. Une réédition « vintage » dans le grand format d'origine.

  • Un livre-jeu au concept unique sur le marché de l'édition jeunesse : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective, cette fois-ci dans le monde déjanté des arts.

    12 énigmes originales à résoudre, avec pour chacune un domaine artistique différent, des personnages loufoques, des situations farfelues.

    Les thématiques : l'art rupestre dans la Grotte Lascart, la littérature à Remington Manor, un festival dans Rock en stars, la peinture dans Le tueur à l'as de coeur, le cinéma dans Enlèvement à Cinéstar, les beaux-arts dans Bazar aux Bozarts, la musique dans Fausse-note à Musicopolis, l'art de la renaissance dans Complot chez Léonardo, l'architecture dans Enfer dans la tour Cyber, la bande-dessinée dans Les évadés du 9 rue Bédé, l'art contemporain dans Micmac à l'Arnac, et enfin, le monde de l'édition dans l'Enigme des faiseurs d'énigmes !

    L'univers loufoque et plein d'humour de Paul Martin mis en images par 3 illustrateurs de talent (Sébastien Touache, Virginie Kypriotis et Eric Meurice), c'est le cocktail savoureux de ce nouvel opus, pour des heures de remue-méninges et de rires !

  • Tu t'apprêtes à aller fêter Halloween chez tes grands-parents. Malheureusement, arrivée à la lisière d'un petit village de montagne, la voiture cale et refuse de redémarrer. Ton père et ta soeur partent chercher de l'aide, mais ils ne reviennent pas... Tu te diriges donc en direction du manoir non loin en espérant avoir plus de chance. Quand tu entres, la porte claque aussitôt, un rire effrayant retentit et un homme portant un masque de corbeau se rue vers toi avec une hache à la main... TU DOIS RÉAGIR !

  • Où est Charlie ?

    Martin Handford

    • Grund
    • 28 Janvier 1998

    Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors courage et surtout ouvrez l'oeil !

    En stock

    Ajouter au panier
  • Âge : 18 ans Nom de code : Skywalker Jeune prodige de la DGSE, tu remplis les missions sans accroche et es la fierté de ton mentor Octobre.
    Alors que tu te rends incognito dans le QG des services secrets, une alarme se déclenche : il y a un agent double aux services secrets !
    Deux choix s'offrent à toi : Seras-tu un espion fidèle, prêt à tout pour démasquer le traître, ou... l'agent double lui-même ? Résous les énigmes et déchiffre les codes pour t'échapper et devenir le meilleur des espions !

  • Minecraft, le guide officiel du combat Nouv.

    Le seul guide dont vous aurez besoin pour développer vos talents de guerrier.

    Ce guide officiel très complet et rempli de pas à pas illustrés donne tous les asctuces et les explications pour bien s'équiper (choisir son armure, ses armes et savoir les enchanter), bien connaître ses adversaires (tous les types de monstres du jeu) et acquérir les meilleures tactiques pour vaincre ses adversaires que l'on affronte en combat singulier.

  • Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors n'hésitez pas à vous plonger dans cette irrésistible relecture de l'Histoire à l'humour délicieusement décalé. Bon courage et surtout ouvrez l'oeil !

  • Un superbe Cherche & Trouve géant dans l'univers de Loup ! Amuse-toi à retrouver Loup, ses amis et pleins d'autres personnages dans de très belles planches aux différentes thématiques : anniversaire, halloween, festival de rock, espace.

  • Un livre-jeu sur le principe du livre dont tu es le héros, et plus encore...
    "Tu t'apprêtes à te lancer dans une périlleuse aventure au coeur d'un paysage sauvage et accidenté. Tu devras décider du chemin à emprunter et des dangers à affronter. Choisis puis fais tourner ta flèche de survie pour découvrir où ton aventure te mènera et si tu as fait le bon choix - ou pas ! En montagne, une mauvaise décision peut mener à la catastrophe..." Le lecteur-aventurier a atterri en urgence dans les Alpes et doit tenter de rejoindre le campement de son grand-père, avec pour seuls secours son sac à dos plein, une carte, le carnet du grand-père et sa propre jugeotte. Ce sont ses choix et cette roue de la fortune qui l'enverront sur d'autres pages... et peut-être à bon port.
    Ce livre-jeu est aussi un véritable documentaire sur la montagne et ses dangers. Le carnet fournit au lecteur nombre d'informations scientifiques et de conseils : que faire en cas d'avalanche ou d'hypothermie, comment construire un abri dans la neige ou traverser un lac gelé, quels sont les signaux de détresse ou les baies que l'on peut consommer... Il y trouvera également de fausses coupures de journaux sur les aventures de véritables survivants.
    Un livre à la fois ludique, narratif et documentaire, pour explorer les secrets de la survie en montagne et rejouer à l'infini grâce à cette flèche qui influe sur le cours du jeu !

  • Minecraft, le guide officiel de la création Nouv.

    Ce nouveau guide officiel sur le mode création du jeu Minecraft est le plus à jour et le plus complet qui soit ! Il est rempli de pas à pas illustrés et d'astuces pour bien utiliser tous les types de blocs et de constructions dans le jeu. Il contient des conseils pour bien chosirs ses matériaux, bien concevoir sa construction, créer des mécanismes et bien éclairer aussi l'intérieur des pièces avec des modèles concrets pour mettre en pratique tous les conseils du livre et les maîtriser complètement !

    En stock

    Ajouter au panier
  • Partez à la rencontre du têtard de mars, du robot jongleur et du martien malade... Une ribambelle de personnages hauts en couleur à retrouver dans une belle série de dix double-pages dépaysantes. Un cherche-et-trouve étonnant qui ravira les lecteurs de tous bords !

  • Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors n'hésitez pas à vous plonger dans ce monde fantastique où vous assisterez entre autres à un bal des vampires, à une frénésie de tapis volants et où vous apprendrez qu'il existe, comble d'ironie, un pays des Charlie. Bon courage et surtout ouvrez l'oeill !

    En stock

    Ajouter au panier
  • Rejoins Elmer et ses amis dans une nouvelle aventure haute en couleur ! Chercher, explorer, compter... découvre tous les secrets qui se cachent dans ces 10 grandes scènes aux couleurs de l'éléphant bariolé !

  • Un livre-jeu au concept original : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective !

    - Le traitre du cheval de Troie ; Le labyrinthe du Minotaure ; Disputes chez les Olympiennes ; Évasion de la grotte du Cyclope ; Vol à la forge des Dieux ; La malédiction de la pyramide ; L'espion du roi des mers, etc. Douze énigmes inspirées des univers de la mythologie, truffées de personnages, dieux, héros et créatures de légende qui nous plongent au coeur de l'aventure et du merveilleux.

    Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices sont donnés pour progresser. Le lecteur résout son énimge grâce à des témoignages de victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs, puis il découvre le coupable.

    Chaque énigme est caractérisée par un niveau de difficulté.

    Les textes sont pleins d'humour grâce aux nombreux jeux de mots de Paul Martin.

empty