Filtrer
virginie egger
-
Virginie Egger, munie d'un matériel d'aquarelle et Marion Gineste, d'un carnet, ont décidé de conjuguer leurs regards et d'entremêler leurs talents d'illustratrice et de poète.
Québécoise pour l'une, héraultaise pour l'autre, elles veulent ici rendre compte des joyaux d'une terre de feu et d'infini, d'eaux sages et tumultueuses, de mer imprévisible et de lacs endormis, de garrigue ensoleillée, de paysages stupéfiants et de beautés sublimes, de grottes incertaines et de cimes farouches, terre d'histoire et de légendes, d'hommes et de vignes... rendre compte tout simplement de cette terre languedocienne par amour pour elle.
Gourmandes de la vie et des saveurs qui la nourrissent, elles ont arpenté et communié à toutes les richesses de cette contrée illuminée, sans omettre de fêter leurs retrouvailles autour de nectars gouleyants.
C'est pourquoi elles ont proposé à Bruno Stirnemann, grand connaisseur des vignobles et des vignerons de ce terroir d'accompagner cette aventure sensible, articulant ainsi ses coups de coeur en résonance avec les lieux quelles ont voulu ici honorer et mettre en lumière.
Ainsi sont nés ces accords intimes du Languedoc !
-
Timili, petite fourmi fascinée par les plantes et Grandpa, son grand-père un peu magicien, nous entraînent au c½ur de la canopée de la forêt tropicale humide. La canopée de la forêt des pluies, est un monde à part, à la cime des arbres gigantesques.
Véritable sanctuaire de vie, la canopée va être le lieu de rencontres merveilleuses ou effrayantes et d'expériences sensorielles inédites pour Timili ainsi que pour le jeune lecteur qui ressortira de cet album sensibilisé à la forêt tropicale et conquis par les trésors qu'elle recèle.
À partir de 5 ans. -
Quand on a la paralysie cérébrale, comme moi Il y a des truc s qu'on doit faire autrement Mais tout le monde m'aime comme ça Comme je suis, là Différent et spécial... Un matin dans mon univers est un album poétique tout en douceur et plein d'amour sur le quotidien d'un enfant polyhandicapé.
-
« Moi, Eva, j'ai une tête de linotte. Mais ma grand-mère Didile, ça ne la dérange pas, elle, que j'aie une tête de linotte. Elle me raconte des histoires qu'elle invente et ensuite elle me les dessine. Aujourd'hui, tous nos amis (imaginaires) sont venus manger avec nous. On leur a servi une salade... mais quelle salade ! ». Dans ce livre, Virginie Egger partage avec ses jeunes lecteurs des souvenirs précieux de son enfance, marquée par Didile, sa grand-mère, qui aimait le dessin et les sciences, la cuisine et le jardinage, et la présence joyeuse d'une certaine petite tête de linotte...
-
Mon Tipitchou est si futé qu'il sait dire son nom et deux ou trois mots inventés.
Mon Tipitchou est si fort qu'il peut s'accrocher la tête en bas aux rideaux du salon.
Mon Tipitchou est si amoureux qu'il fait son nid dans mes cheveux.
Ma boule de plumes, c'est toi que j'aime.