Filtrer
Langues
Prix
sophie faucher
-
Je m'appelle Frida Kahlo
Sophie Faucher, Cara Carmina
- Casterman
- Les Albums Casterman
- 5 Février 2025
- 9782203296435
Frida l'enfant se raconte à travers les joies, les peines et les épisodes marquants de sa vie. Frida vit au Mexique. Très jeune, elle découvre la magie des couleurs. Elle déborde d'énergie, elle rit, elle pleure, elle aime, elle souffre. Elle devient la plus célèbre peintre de son pays. C'est elle, Frida Kahlo !
-
Une voix pour être aimée : Maria Callas
Sophie Faucher, Anne Bryan
- Fides
- 10 Juillet 2025
- 9782762146684
Maria Callas, artiste exceptionnelle par sa voix incomparable, son tempérament de feu, son désir inaltérable de perfectionnement et l'intensité de son jeu, a révolutionné le monde de l'opéra. C'est dans l'intimité de son appartement parisien que nous l'avons imaginée. Avec ses partenaires, le ténor Giuseppe Di Stefano et le pianiste accompagnateur Robert Sutherland, elle se prépare pour une tournée au Japon où elle chantera Tosca. Elle se raconte, évoque sa prestigieuse carrière où elle a pu transmettre de la beauté à travers sa voix unique. Une voix à réentendre ou à découvrir... une voix pour être aimée.
-
Si les oeuvres de Frida Kahlo sont bien connues du grand public, dont ses magnifiques autoportraits révélant sa beauté sombre et sa chevelure fleurie, sa vie l'est peut-être moins. Pourtant, son destin hors-du-commun fut marqué par d'intenses souffrances physiques qu'elle a transcendées par l'amour de son art.
Dans ce livre destiné à un jeune public, Sophie Faucher prête sa voix à Frida l'enfant qui se raconte à travers les joies et les peines de son quotidien. Les textes profonds, empreints d'une naïveté désarmante et d'une grande tendresse sont magnifiés par les illustrations richement colorées de Cara Carmina. Voici une histoire qui incite à la réflexion sur l'acceptation de soi, au respect de la différence, tout en suscitant une émotion inattendue et un grand désir d'en connaître davantage sur cette femme et artiste d'exception.
A partir de 6 ans. -
-
Le retour du duo Sophie Faucher et Cara Carmina avec une aventure complètement inventée qui met en scène la petite Frida Kahlo. À l'occasion de la fête des enfants, Frida organise une grande fiesta à laquelle elle a invité tous ses amis. Alors qu'elle prépare les décorations avec Tonito, elle découvre qu'il lui a caché le fait qu'il ne voit pas les couleurs. Pour Frida, la vie sans couleurs est impensable. Elle entraîne son ami dans leur quartier de Coyoacán et lui raconte les teintes des maisons, des fleurs, des arbres, et même des bonbons, pour les lui faire voir avec ses yeux à elle. Le résultat sera drôle et inattendu ! Une très belle histoire pour parler de la différence.
-
Depuis des années, Sophie Faucher écrit des chroniques qu'elle fait entendre à la radio, notamment à l'émission Parasol et gobelets animée par son ami Pierre Brassard sur les ondes d'ICI Première. Elle a sélectionné pour ce livre une quarantaine de ces courts récits issus de son quotidien. Fruits de son observation amusée, agacée ou admirative, les histoires de cette habile conteuse frappent par leur drôlerie et leur grande justesse. Chaque texte est illustré par Pierre Brassard, dont on connaît bien le talent d'humoriste, mais moins l'oeuvre de dessinateur et de caricaturiste. Au fil du recueil, un dialogue sympathique s'instaure entre les traits de plume des deux artistes.
-
Dans ce livre destiné à un jeune public, Sophie Faucher prête sa voix à Frida l'enfant, qui se raconte à travers les joies et les peines de son quotidien et les épisodes marquants de sa vie. Les textes, empreints de profondeur, d'une naïveté désarmante et d'une grande tendresse, sont magnifiés par les illustrations richement colorées de Cara Carmina. Voici une histoire qui inspire un grand désir d'en apprendre davantage sur cette artiste.
Je m'appelle Frida Kahlo est une compilation des albums Frida, c'est moi et Moi, c'est Frida Kahlo. -
Frida va enfin rencontrer sa correspondante Claudine de Québec. À peine arrivée, celle-ci lui propose une virée en Gaspésie. Pour Frida c'est un autre monde, tout est spectaculaire. Les paysages plus grands que nature, les amis de Claudine et leurs expressions savoureuses, les aurores boréales au son d'un chant de baleine feront de ce voyage une aventure que les deux amies n'oublieront jamais.
-
Après le succès de Frida, c'est moi, nous retrouvons avec plaisir notre petite héroïne pour de nouvelles aventures. À travers ses yeux et ses mots, elle nous raconte d'autres épisodes de sa vie : sa rencontre avec Diego Rivera, leur amour, leurs voyages de Cuernavaca à Paris en passant par New York, son attachement aux racines de son pays natal, le Mexique, l'importance de la peinture dans sa vie... tout ce qui fait qu'aujourd'hui, on l'appelle tout simplement : Frida.
-