Filtrer
jeanne lagarde
-
Poum est un éléphanteau qui a parfois envie de voir du pays. Il n'hésite pas à s'échapper de sa ménagerie pour se lier d'amitié avec Paul et Louise. Mais dans leur jardin, il va faire quelques bêtises...
Ce petit album est une réédition d'une version écrité et illustrée dans les années 60, "dans son jus", avec un texte et des illustrations au charme désuet.
-
Le petit ourson Patouf a revêtu son plus beau complet pour aller danser. Il n'est pas peu fier d'être escorté par la jolie Brunette. Ensemble, ils se dirigent vers le Bal, où, sous les lampions, les attendent une joyeuse bande de musiciens, certes quelque peu.. désorganisés !
Dans ce petit album nous retrouvons la joyeuse équipe de petits animaux imaginés par l'illustratrice Jeanne Lagarde dans les années 60 : Futé le lapin, Tom le chien..
-
Un classique des contes pour enfants raconté et dessiné dans les années 1960 par l'illustratrice Jeanne Lagarde (1911-2012). Pif, Paf et Pouf n'ont pas dit leur dernier mot face au loup : rira bien qui rira le dernier :) Une réédition " en découpe" qui ravira les petits d'aujourd'hui (et leurs parents !!).
-
Porcelet rêve de devenir astronaute.. Mais il a une drôle de méthode pour accèder à ce rêve.. Aussi est-il plutôt vexé quand son engin spatial se trouve enmêlé sur le clocher d'une église... Heureusement le chat Beauminet va l'aider à se sortir de ce mauvais pas avec l'aide des enfants du village.
-
Patouf le petit ourson a bien envie lui aussi de rejoindre les bancs de l'école .. même si c'est uniquement réservé aux enfants ! Il entraîne avec lui des camarades volontaires, son ami le chien Tom, la chatte Minouche et la poule Cotcodé. Mais tout ne sera pas aussi simple qu'il le prévoit .. et lui et ses amis essuieront quelques déconvenues .. Ce qui chiffonne un peu la maîtresse !
-
Une très jolie version du classique conte du petit chaperon rouge, racontée et dessinée dans le années 60 par Jeanne Lagarde. Un texte délicieusement désuet, des dessins d'une grande délicatesse... avec une fin..finalement.. heureuse !