Filtrer
heinz janisch
-
Les espiègleries de Till, intemporelles, sous le traît tout aussi espiègle de Zwerger Till, ce personnage hérité de la littérature médiévale allemande, se joue de tous avec malice, à tel point que son nom allemand qui se traduirait par chouette-miroir, ses deux objets fétiches, est passé dans la langue française pour décrire un caractère semblable au sien :
Espiègle. Lisbeth Zwerger, sensible aux facéties du personnage, à glissé dans chacune de ses illustrations un clin d'oeil subtil à son espièglerie: Ici, un sac se transforme, le temps d'une image, en cochon, et là, une poule laisse quatre doigts comme empreinte de son passage...
-
Les Joues rouges
Heinz Janisch, Aljoscha Blau
- Notari
- L'Oiseau Sur Le Rhino
- 16 Juin 2009
- 9782940408047
Qu'y a-t-il de plus beau qu'un grand-père sachant vous raconter les histoires les plus folles et les aventures les plus extraordinaires ?
-
On dirait que ma maison ce serait une tour, ou un bateau, une cage, un nid d'oiseau...
Et si c'était un trou dans la glace, une ruche ou le château d'un géant ? Et si ma vraie maison, c'était d'être près de toi ?
-
Léo doit porter son lait à Monsieur Rossignol, qui habite...
à deux pas. Et sin on disait à la place : à un saut de chat, à un trottinement de souris, ou à un saut de puce... ? Et si c'était plutôt à un pas de géant, ou alors... à un petit pas de petit nain ? Mais non, puisque c'est juste à deux pas !
-
Moi, dit le jeune héros de l'album, quand je n'arrive pas à m'endormir, je joue à compter les étonnants géants qui sont venus se cacher chez moi. J'en trouve partout dans la maison, quelques-uns derrière le piano ou dans la baignoire, deux grimpés sur des échasses, cinq prêts à prendre le bateau, d'autres encore, frileux, amoureux ou paresseux. Je les appelle tous par leur nom, pour qu'ils reviennent se poser sur ma couette. Une couette imprimée de drôles de personnages qui titillent l'imagination du jeune enfant.
-
Le roi et la mer
Heinz Janisch, Wolf Erlbruch
- La Joie de lire
- Albums
- 16 Septembre 2009
- 9782882585257
Tu es beau, dit le roi à l'oiseau dessiné. Merci, dit l'oiseau. Je suis bien d'accord. Pourtant, il me manque encore quelque chose. Et quoi donc ? demanda le roi. Le vent dans mes plumes, dit l'oiseau, et il s'envola hors du tableau. Un roi, de très petites histoires, autant d'instantanés philosophiques magnifiquement illustrés par l'auteur du Canard, la mort et la tulipe.
-
Chaque jour est différent des autres : il y a les jours où l'on marche avec des échasses, ceux où les ombres sont de toutes les couleurs, ceux où la ville n'est plus qu'une jungle...
Et ceux où l'on reste dans son lit. Tout simplement.
-
-
L'ours a un petit problème.
Mais cet ours-là, personne ne l'écoute jamais.
« Ne me dis rien ! Je sais exactement ce dont tu as besoin », le coupe-t-on chaque fois.
Voilà comment l'ours se retrouve avec des ailes, une écharpe, des lunettes, un pot de miel... et toujours son petit problème !
Pourtant il aimerait juste trouver quelqu'un sur qui compter...
Une histoire sur la confiance, l'écoute et l'amitié, portée par les illustrations délicieusement poétiques de Silke Leffler.