Filtrer
Prix
frédéric stehr
-
Calinours va à l'école
Alain Broutin, Frédéric Stehr
- L'École des loisirs
- Les Lutins
- 15 Octobre 1997
- 9782211046350
Calinours part à l'école mais en chemin, il rencontre Monsieur Sanglier, qui lui apprend à peindre avec les pieds, Monsieur Renard, qui lui apprend à faire un camembert en pâte à modeler...
-
Tu ne dors pas, Isidore ?
Frédéric Stehr
- L'École des loisirs
- Les Lutins
- 5 Octobre 2022
- 9782211321785
Dormir tout l'hiver? C'est bon pour les autres! Isidore, l'ours qui n'a pas sommeil, s'en va explorer les environs. Au cours de sa sortie, il va se faire une bande d'amis et même sauver plusieurs vies.
-
Hibou fait des câlins à son oreiller-doudou. Mmm ! Il sent bon comme les plumes de sa maman. Mmm ! Poussin et corbeau le rejoignent avec leurs doudous. Mmm ! Va vite chercher ton doudou, Piou-Piou ! « Mais, j'ai pas de doudou... » Pour les tout-petits
-
Calinours se réveille
Alain Broutin, Frédéric Stehr
- L'École des loisirs
- Les Lutins
- 31 Juillet 1992
- 9782211016223
Il neige ! Il neige ! Les flocons dansent et font les fous. Chacun dort bien à l'abri, blotti dans sa maisonnette. Mais, qui n'a plus du tout sommeil ? À qui sont ces yeux coquins ? Ces gentilles petites oreilles ? « Ohé! C'est moi, Calinours ! »
-
Maman hérisson est partie au marché et a promis de rapporter une surprise. Impatiente, Picounette entraîne son frère Picounou à suivre ses empreintes. Mais au fait... si ce n'étaient pas celles de maman ?
-
Calinours fait la fête
Alain Broutin, Frédéric Stehr
- L'École des loisirs
- Les Lutins
- 27 Mai 2011
- 9782211205474
Dans la clairière où vivent Calinours et ses amis, une grande fête se prépare en secret.
Il y aura des surprises, des friandises et même des bêtises... En tout cas, tout le monde se déguise. Tiens, quel est ce beau magicien ? Et derrière le grand buisson, quel est ce délicieux parfum ?
-
« Ce matin, pas de gym dehors, nous allons faire de la danse ! » dit la maîtresse. Piou Piou veut montrer à tout le monde ce qu'elle sait déjà faire, avec son tutu et sur la pointe des pieds. «C'est nul, c'est pas comme ça qu'on danse » répliquent les autres. Pour Jules, danser c'est bouger les fesses. Pour Clotilde, c'est bouger les bras et puis les pieds. L'excitation monte et dehors l'orage gronde.
-
Calinours à l'école des buissonades : le jeu
Alain Broutin, Frédéric Stehr
- L'École des loisirs
- L'Ecole Des Loisirs Pour Jouer
- 9 Juin 2021
- 3127020500963
Aujourd'hui, Calinours va aller à l'école des Buissonnades ! Tout droit, à gauche, à droite, aidez-le à suivre le chemin pour atteindre l'école au centre de la forêt. Mais attention aux obstacles ! Et n'oubliez pas de saluer les amis que vous croiserez ! Car la forêt est pleine de rencontres instructives. Un jeu de construction et d'observation pour les jeunes écoliers en herbe.
-
Calinours fête les saisons : 4 puzzles évolutifs
Alain Broutin, Frédéric Stehr
- L'École des loisirs
- L'ecole De Loisirs Recreative
- 14 Février 2024
- 3127020505845
Calinours et tous ses amis ses sont réunis pour fêter ensemble les saisons. Revivez les aventures de Calinours à travers quatre puzzles évolutifs. Une activité ludique et calme faisant appel à l'observation et à la réflexion des petits et des grands.
-
Jeune ours tendre et espiègle, Calinours prend vie pour jouer et s'amuser avec les petits en peluche ! Avec sa fourrure toute douce, son petit nez en trompette et ses yeux plein de douceur, Calinours vous invite à imaginer toutes sortes d'aventures tendres et poétiques.
-
Calinours va faire les courses
Alain Broutin, Frédéric Stehr
- L'École des loisirs
- Les Lutins
- 1 Janvier 1988
- 9782211017701
En faisant les courses, Calinours a dépensé tout son argent. Mais pourquoi son panier est-il à nouveau vide ?
-
Tu seras funambule comme papa
Frédéric Stehr
- L'École des loisirs
- Les Lutins
- 1 Janvier 1990
- 9782211020060
Pépito, l'ours, appartient à la grande famille du cirque. Depuis que son ami le clown lui a donné une guitare, Pépito s'exerce tous les jours. Mais Nestor, son papa, lui dit toujours que musicien ça n'est pas un métier d'ours : « Tu seras funambule, comme moi ! ».
-
Le grand inventaire des petits plaisirs de Luchien
- L'École des loisirs
- Pastel
- 31 Août 2022
- 9782211318631
Luchien est un tout petit chien qui s'y connait en plaisirs de la vie. Par exemple, Luchien adore sauter dans les flaques. C'est bien la boue, parce qu'après il y a le bain, puis la serviette chaude et douce. Tous ces plaisirs donnent faim, et Luchien est gourmand, juste ce qu'il faut bien sûr ! Il y a aussi les plaisirs partagés comme faire la fête avec les amis ou encore, le préféré de Luchien, le câlin du soir.
-
Pendant la sieste à la crèche, Léon le Hibou ne dort pas. Mieux, il a construit une cabane à dodo. Oscar ouvre un oeil : « C'est pas comme ça une cabane. Attends ! » Jules est réveillé : « Je peux venir ? » Piou Piou et Gladys les rejoignent. La salle de sieste est sens dessus dessous. Ce n'est pas une simple cabane qu'il leur faut, mais bien une Super cabane à dodo !
-
Calinours cherche et trouve
Alain Broutin
- L'École des loisirs
- L'Ecole Des Loisirs Récréative
- 25 Octobre 2023
- 3127020502554
Au fond de leur forêt, Calinours et ses amis adorent se cacher. Amuse-toi à les retrouver dans ces 8 grandes scènes cartonnées et fourmillantes de détails. Repérer, compter, comparer... Le premier livre-jeu d'observation de notre ourson préféré !
-
Une casserole et deux cuillères en bois, Bim Bam, Hibou fait de la musique ! Canari, Moineau, Poussin et Corbeau le rejoignent. Quel bonheur de faire des sons et du rythme avec ce qu'on trouve dans la cuisine. Deux couvercles de casseroles, Zim Zim, un bol et une louche, Boum Boum. Mais qu'est-ce que vous faites, demande Grand Hibou ? A partir de 2 ans.
-
-
La grande peur de Mariette et Soupir
Irène Schwartz, Frédéric Stehr
- L'École des loisirs
- Les Lutins
- 1 Janvier 1986
- 9782211020602
-
Qui ne connaît le légendaire Renart et son éternelle victime, Ysengrin le loup ? Si les deux compères sont les principaux héros de ces aventures entre conte et satire, on y retrouve aussi Tibert le Chat, le ridicule coq Chantecler, Noble le lion et bien d'autres membres d'un bestiaire devenu fameux. L'adaptation sous forme de petites scènes souligne à merveille la gouaille du Roman de Renart et son insolente parodie de la société féodale. Texte intégral
-
Comme tous les petits loups, Loupiotte ne craint personne. Elle n'a pas peur de traverser la forêt pour apporter une tartiflette à son grand-père. En chemin, elle croise un vilain ogrion qui lui propose une partie de cache-cache.
-
Les trois petites cochonnes
Frédéric Stehr
- L'École des loisirs
- Les Lutins
- 16 Octobre 1999
- 9782211056120
-
Foufours a un nouveau voisin, qui s 'appelle Grisli. Chaque jour, Grisli vient lui emprunter quelque chose: des planches, une échelle, une brouette. « Il ne te les rendra jamais. Tu es trop naïf », dit Glouton à Foufours. Mais Foufours a toujours confiance...
-
Helena a tout ce qu'il faut pour faire un bon gâteau.
Moule, saladier, cuiller, fouet. Tout sauf.les ingrédients ! Heureusement, en appelant ses amis les animaux au téléphone, ça devrait pouvoir s'arranger. Chacun arrive avec sa spécialité. L'écureuil apporte des noisettes, le lapin des carottes, le renard des oeufs et l'ours du miel.Ah non, le loup ! Tu ne mettras pas de souris dans mon gâteau. Qui c'est le chef ? On râpe, on touille, hop, c'est prêt. Zut, on n'a pas de four ! J'ai une idée, dit Helena
-
Petite ourse a grandi. C'est le grand jour : à son tour de quitter la grotte paternelle. Quel bonheur ! Vite, en route ! À l'aventure ! Mais Papa ours, lui, est songeur. Après lui avoir préparé un baluchon bien garni, il la met en garde : « Sois prudente, petite ourse, le monde est plein de surprises ! » Petite ourse écoute à peine. Pourtant, elle va bientôt faire une drôle de rencontre et elle sera bien contente que Papa ours ait pensé à tout en remplissant son baluchon...