Rene Guillot
-
Au coeur de la Camargue, Folco, le petit pêcheur, et Crin-Blanc, un jeune poulain sauvage, nouent une amitié forte et bouleversante. Mais des voleurs de chevaux rôdent nuit et jour et convoitent Crin-Blanc. Dès lors, Folco n'aura qu'une idée en tête : préserver la liberté de son ami, et le protéger du danger que représentent les hommes.
-
-
-
Au coeur de la Camargue, Crin-Blanc est un jeune étalon sauvage, trop fier pour se laisser dompter par les hommes. Seul Folco, un petit pêcheur très sauvage lui aussi, parviendra à l'apprivoiser. Une amitié bouleversante va naître entre eux et les lier à jamais. Mais des voleurs de chevaux convoitent Crin-Blanc. Folco n'a qu'une idée en tête : préserver la liberté de son ami, et le protéger du danger que représentent les hommes.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Gai savoir ; crin-blanc
René Guillot
- Le Livre De Poche Jeunesse
- Ldp Jeunesse
- 10 Juillet 2000
- 9782013215633
-
dans l'avion qui le conduit en afrique, jean-luc s'interroge sur les événements qui bouleversent sa vie.
quels rapports instaurera-t-il avec ce père qu'il rejoint, mais qu'il ne connaît pas ? quelle sera sa rencontre avec l'afrique, que l'on dit magique et mystérieuse ? quelle relation établira-t-il avec les enfants de là-bas ? il est alors loin d'imaginer sa rencontre avec fofana et que leur amitié passionnée les mènera tous deux sur la piste des éléphants.
-
-
Le blanc qui s'était fait nègre
René Guillot
- L'Harmattan
- Autrement Memes
- 19 Avril 2013
- 9782343007991
C'est l'histoire d'un narrateur innommé qui part à la recherche d'un Blanc... qui s'était fait nègre...On connait l'auteur de romans pour la jeunesse, mais peu sa production de l'avant-guerre et notamment ce roman de 1932. Si c'est un voyage qui nous est raconté, il se déroule moins dans une contrée étrangère que dans les méandres d'une conscience, à travers une série de références littéraires qui constituent une première, incontournable forme d'altérité avec laquelle la narration se confronte.
-
-
-
fils d'uric, le maître des vents, le celte donar-kong est venu des lointaines îles brumeuses pour explorer les " pays du soleil ".
capturé à la suite d'un naufrage, il est vendu comme esclave. debout sur les gradins des arènes, ils sont des milliers à encourager celui qui pousse sans fouet, à la voix, ses chevaux à tombeau ouvert. mais la foule est-elle bien sûre de connaître ce champion qui refuse la couronne de laurier du vainqueur ? une incroyable aventure humain qui verra un esclave celte mener au triomphe un quadrige grec sur la piste de l'altis.
roman historique, parcouru par le rêve et la légende, le champion d'olympie été publié en 1965 dans la bibliothèque verte.