Peter Benchley
-
Une nuit, le corps mutilé d'une jeune femme s'échoue sur la côte d'Amity, petite cité balnéaire du Massachusetts. Martin Brody, le chef de la police, en est convaincu : un requin rôde dans les parages. Et maintenant qu'il a goûté à la chair humaine, il ne s'arrêtera plus. L'accès aux plages doit être interdit, mais le maire et une partie de la population s'y opposent. En pleine saison estivale, c'est l'économie de la ville qui en dépend. Lorsque deux nouveaux cadavres sont découverts, un pêcheur local est chargé de traquer le requin. Il en sera la quatrième victime. Le temps est venu, pour Brody, de prendre les choses en main. Il s'embarque avec Quint, un chasseur de requin misanthrope, et Hooper, un jeune océanographe. Une lutte à mort s'engage alors, qui n'aura que deux issues possibles : l'anéantissement du requin, ou celle de l'équipage.
Les Dents de la mer est un classique absolu réédité ici dans une édition collector. -
Été 1975, sur l'île d'Amity, peu avant le début de la période estivale. Un soir, une jeune femme un peu éméchée abandonne son petit ami qui s'est assoupi sur la plage pour aller se baigner.
Mais, après quelques brasses, elle se fait happer par un grand requin blanc venu des profondeurs. Son cadavre mutilé sera retrouvé le lendemain matin sur la grève.
Début de la psychose. D'autant qu'un enfant disparaît peu de temps après, qu'un homme est dévoré vivant par le squale.
Faut-il interdire l'accès à la plage ? Les autorités sont partagées. Seul consensus : il faut éliminer le monstre. Quint, le pêcheur, Brody, le chef de la police, et Hooper, le jeune océanographe expert en requins - et en femmes - vont alors engager une lutte sans merci contre le monstre mangeur d'hommes.
-
-
-
It was just another day in the life of a small Atlantic resort until the terror from the deep came to prey on unwary holiday makers. The first sign of trouble - a warning of what was to come - took the form of a young woman's body, or what was left of it, washed up on the long, white stretch of beach . . . A summer of terror has begun. Peter Benchley's Jaws first appeared in 1974. It has sold over twenty million copies around the world, creating a legend that refuses to die - it's never safe to go back in the water . . .
-
Pour des marins avisés, les eaux des Bermudes présentent moins de danger que n'en laisse croire la légende du fameux Triangle ; pourtant yuppies, jeunes gens de bonne famille et navigateurs confirmés disparaissent corps et biens : surgi des profondeurs de l'océan, un être monstrueux entreprend de déchiqueter l'acier des bateaux et la chair des hommes. Whip Darling, pêcheur et expert des fonds marins, se trouve pris entre le délire vengeur des hommes et la force effroyable de la bête affamée. En compagnie d'un savant monomaniaque et d'un millionnaire qui se prend pour le Capitaine Achab, Whip va devoir affronter la bête. L'homme moderne a bouleversé la faune et la flore marine et doit, à présent, faire face aux conséquences : le monstre est insatiable et sèmera l'horreur et la dévastation avant de disparaître.