Jean-Yves Ferri

  • De Gaulle à la plage

    Jean-Yves Ferri

    • Dargaud
    • 6 Décembre 2007

    De Gaulle à la Plage est né dans les pages de Vive la Politique, ce grand homme en short découvrant les tongs et les congés payés nous a fait tellement rire qu'il ne pouvait pas nous quitter aussi vite. Très vite Jean-Yves Ferri s'est senti investi d'une impérative mission, il en allait de l'intérêt supérieur du pays, il fallait raconter l'été 56, celui où le Général, lassé de l'ingratitude de ces veaux de français, décida de se consacrer à l'édification de châteaux de sable, au bonheur des pique-nique et aux joies du volley ball.

  • Aimé Lacapelle est un policier rural. Agent du B.I.T. (Bureau d'Investigation Tarnais), il traque les malfaiteurs et veille à la quiétude des habitants de son petit village. Mais la tâche n'est pas de tout repos : poursuites dantesques en tracteur, visite de parisiennes snobs, rivalités entre exploitations agricoles, son quotidien est mouvementé ! Il n'a finalement pour seul réconfort que les bons petits plats mitonnés par sa mémé, au caractère bien trempé.

  • The next action-packed adventure from Asterix and Obelix! The roads across Italy are in disrepair. Defending his name, and to prove Rome's greatness, Senator Lactus Bifidus announces a special one-off chariot race. Julius Caesar insists a Roman must win, or Bifidus will pay. Open to anyone from the known world, competitors arrive from far and wide, including Asterix and Obelix. With Bifidus secretly scheming, who will win this almighty chariot race?

  • The next action-packed adventure from Asterix and Obelix! The roads across Italy are in disrepair. Defending his name, and to prove Rome's greatness, Senator Lactus Bifidus announces a special one-off chariot race. Julius Caesar insists a Roman must win, or Bifidus will pay. Open to anyone from the known world, competitors arrive from far and wide, including Asterix and Obelix. With Bifidus secretly scheming, who will win this almighty chariot race?

  • Llega el nuevo álbum de la colección clásica de Astérix con los personajes de siempre y muchos nuevos: ¡varios clanes enteros, de hecho! En esta ocasión, Astérix y Obélix viajan a Caledonia, la Escocia romana.


  • . C'est comme le glaude des cagadous, tu te rrrappelles, Aimé oe
    On le voit moins le glaude...
    . Pardi ! C'est dû à la raréfaction des cagadous...


  • Représentée par Aimé Lacapelle, agriculteur de l'Aveyron, c'est un corps d'élite, doté de tracteurs et chargée de surveiller les campagnes du Sud-Ouest afin d'éviter la dérive et les mauvaises choses de la ville... FERRI nous livre une série d'histoires rocambolesques et délirantes, bien qu'issues d'une réalité plus vraie que nature : le terroir, qu'il situe quelque part entre le Gers, l'Aveyron et le Lot. Un dessin très original qui n'a pas son pareil pour susciter un décor, une ambiance, des filles aux formes somptueuses... Un humour décalé et rural, sans pour autant singer le paysan et son patois... Autant d'histoires simples et drôles pour se régaler et rire avec un héros légèrement différent, mais au fond si proche de nous. A déguster avec un bon Confidou.

  • ASTERIX AND THE GRIFFIN Nouv.

    Be the first to read the next action-packed adventure from the indomitable Gauls by pre-ordering now! Follow Asterix and Obelix in the latest instalment of this multi-million bestselling series, where Asterix and Obelix set out on their 39th adventure to a new destination.

  • Astérix - Astérix et le Griffon - n°39 Nouv.

    Accompagnés de Panoramix, le plus célèbre des druides gaulois, ils s'apprêtent à partir pour un long et mystérieux voyage en quête d'une créature étrange et terrifiante.

    « Mais quelle est donc cette créature ? » Didier Conrad a fait parvenir un dessin aux Éditions Albert René. Un dessin étrange et mystérieux... Celui-ci montre nos deux héros - créés il y a plus de 60 ans par les géniaux René Goscinny et Albert Uderzo - grimpant le long d'un grand tronc d'arbre pour tenter de récupérer Idéfix qui semble vouloir leur échapper...

    Ce tronc est bien singulier car il est sculpté à l'effigie d'une créature énigmatique, dotée de crocs impressionnants et d'un terrible bec de rapace...
    ...Idolâtrée ou crainte par les peuples de l'Antiquité, cette créature, c'est... le Griffon...

  • Aimé Lacapelle, agriculteur de l'Aveyron, fait aussi partie de la Police Agricole. Doté d'un tracteur et chargé de surveiller la campagne, Aimé veille aux grains ! Dans ce nouvel album, vous apprendrez à parler le patois : Do you speak Lou Patouès ? Vous ferez la connaissance de poules sentimentales et partagerez leurs discussions sur le thème de la vie après la mort. Vous assisterez à une enquête menée par Aimé à propos d'une affaire d'enlèvement d'épouvantails qui terrorise tous les habitants de Crespinet. FERRI nous livre à nouveau une série d'histoires rocambolesques et délirantes et pourtant si réelles, se passant dans le terroir situé quelque part entre le Gers, L'aveyron et le Lot. Un dessin original et un humour décalé qui vous plongent immédiatement dans le décor. A déguster accompagné d'une boisson anisée.

  • Les nouvelles aventures de terroir d'Aimé Lacapelle et de sa mémé qui découvrent l'hypermarché Hypermégatop. Mais c'est nettement moins bien que l'épicier Lespinade...

  • Escortée par deux chefs arvernes, une mystérieuse adolescente vient d'arriver au village. César et ses légionnaires la recherchent, et pour cause : au village, on murmure que le père de la visiteuse ne serait autre que... le grand Vercingétorix lui-même, jadis vaincu à Alésia !  Astérix et Obélix, les héros créés par René Goscinny et Albert Uderzo, reviennent dans une nouvelle aventure, La fille de Vercingétorix, toujours imaginée par le fameux tandem Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. 

  • Les personnages créés par les deux génies du 9e art Albert Uderzo et René Goscinny sont de retour !

    Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

    N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire !

    Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions.
    Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette surprenante Italie antique !
     

  • - Ca s'appelle " la nature ", frangin... Jadis, les hommes vivaient dans la nature où ils chassaient pour se nourrir...
    - J'aurais pas pu.

  • Voilà 10 ans que Manu Larssinet, Mariette et tout le petit monde du Retour à la terre n'avaient pas donné signe de vie... Mariette attend un deuxième enfant. Madame Mortemont a appris à utiliser un Samsong ® et envoie des emojis énigmatiques. Manu, lui, part à la recherche de son père sur Internet et décide d'arrêter la bande dessinée. Quant à Philippe, l'éditeur-adjoint, il se lance dans un voyage téméraire en direction des Ravenelles... Un 6e tome qui réserve bien des surprises !

  • Deux ans après le succès d'Astérix chez les Pictes, les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour dans un nouvel album écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Tous les ingrédients de la potion magique Astérix sont au rendez-vous : l'Histoire de Rome et des Gaulois est revue et corrigée à coups de gags et de jeux de mots en pagaille ! Par Toutatis ! En octobre 2015, toute la Gaule sera occupée... A lire LE PAPYRUS DE CESAR !

  • Les Pictes ? Oui, les Pictes ! Ces peuples de l'ancienne Ecosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement « les hommes peints ». Astérix chez les Pictes promet donc un voyage épique vers une contrée riche de traditions, à la découverte d'un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables.

  • - Excusez-moi, monsieur Henri, mais êtes-vous bien conscient de la nocivité de ces produits ?

  • Ça y est, Mariette est enceinte. Manu aussi. Alors, il potasse Laurence Pernoud©, qu'il trouve très évasive sur les affres du futur papa, et il s'entraîne activement - avec simulation du jour J, valises dans le vestibule et repérage du trajet. Bref, il s'angoisse.

    Pour se détendre, il va au festival de BD de Château-Moignon. Ça ne le détend pas, mais il se fait un copain - le lama Dondup, dessinateur tibétain exilé - et remporte la Gomme de Bronze. Et puis, évidemment, il rate la naissance. Pendant qu'il erre dans la neige, occupé à traquer un sanglier fictif, le bébé naît grâce aux bons soins de la vieille Mortemont - qui, contre toute apparence, fut (jadis) jeune, amoureuse, résistante et sage-femme. Les gens sont stupéfiants.

    Le charme de cette série tient à l'extraordinaire complicité de Ferri et Larcenet, qui s'entendent si bien pour faire passer, avec la même tendresse et la même drôlerie, la vraie vie dans ses moindres détails. Le Vaste monde est, encore une fois, une merveille d'humour et d'émotion, sur un sujet qui va faire vibrer les futurs papas et mamans, ceux qui sont déjà papas et mamans, ceux qui furent des enfants, ceux qui ont un chat caractériel (c'est un pléonasme), et tous les amateurs époustouflés par le graphisme de Larcenet (Gomme de Bronze d'Angoulême 2003 pour Le Combat ordinaire). Ça fait du monde.

    D'ailleurs, devant le succès remporté par la série, les deux premiers tomes viennent d'être réédités sous de nouvelles couvertures, mieux harmonisées entre elles. Ce qui nous promet une suite, qu'on espère abondante. Le monde est vaste et la vie continue.




  • Vive tension aux Ravenelles ! Manu, fragilisé par le départ de Mariette pour la fac, va t-il trouver dans l'opposition au maire Adrien Coquelot une issue à son mal de vivre? Rien de moins sûr quand on sait les pressions que font peser sur lui les hommes en noir du Krachdiscount, et la confirmation inquiétante par l'ermite que les atlantes rentrent la nuit par les chatières... Un tome 5 qui installe définitivement et avec drôlerie, le petit monde poétique et attachant du Retour à la terre.

  • Alors qu'un véritable déluge s'abat sur les Ravenelles, que Capucine ne s'endort qu'en écoutant Eddy Mitchell et que monsieur Henri construit un navire, Manu, au bras de son ex, croise de débonnaires Atlantes en villégiature dans la région...
    Cette suite des aventures de Larssinet, scénarisée par Ferri et dessinée par Larcenet, est un véritable bijou, sommet d'humour léger, tendre et absurde qui vous réconciliera avec la nature, l'humanité, les habitants des profondeurs et vous donnera envie d'avoir un bébé. Absolument indispensable.

empty