Filtrer
Langues
Prix
Anna Wanda Gogusey
-
Avoir un chien
Marie Gosset, Anna Wanda Gogusey
- Casterman
- Les Albums Casterman
- 15 Janvier 2025
- 9782203290105
LE livre parfait pour celles et ceux qui rêvent d'un compagnon à quatre pattes, ou qui adorent en avoir un !
Avoir un chien, je l'ai souhaité le plus fort du monde, j'en ai rêvé la nuit.
Avoir un chien, c'est sortir dans le froid, sous la neige, la pluie. Même quand tu voudrais rester bien au chaud, affronter la tempête avec lui.
Avoir un chien, c'est l'accepter comme il est, le laisser être lui.
Avoir un chien, c'est recevoir un amour immense comme le ciel, sans contrepartie.
Avoir un chien, c'est poilu, léger comme une plume ou lourd comme un éléphant, parfois humide, parfois collant... mais super marrant ! -
La candidate
Maureen Desmailles, Anna Wanda Gogusey
- Éditions Thierry Magnier
- Grands Romans
- 16 Octobre 2024
- 9791035208028
À 18 ans à peine, Ophélie accepte de participer à une émission de téléréalité dont l'objectif est simple : séduire le célèbre Massimo. Elle découvre alors les coulisses de ces émissions qu'elle adorait, luttant contre ses sentiments naissants pour une autre candidate. La pression augmente, et Ophélie se noie un peu plus chaque jour dans les faux-semblants. Maureen Desmailles, docteure en cinéma et audiovisuel, nous livre avec intelligence un récit poignant sur la quête de soi et détricote les narrations construites par la téléréalité.
-
Les jeunes enfants ne vivent pas au pays des Bisounours mais dans le même monde que nous : un monde où l'on peut être en colère, où l'on manifeste pour défendre ses droits, un monde où les adultes prennent l'apéro, font (parfois) la fête et sont (souvent) épuisés, un monde où les gens peuvent être tatoués et avoir les cheveux roses, où de mystérieux collages parsèment les murs de la ville, où l'on peut dîner d'une pizza vautrés sur un canapé, où les formes d'amour, de famille et de parentalité sont diverses.
C'est ce monde réel que l'on découvre au fil des pages de cet « imagier de la vraie vie », où se conjuguent la finesse, l'humour et le mordant des textes d'Émilie Chazerand et la beauté des illustrations d'Anna Wanda Gogusey.
L'imagier de la ville brûle est un imagier pas comme les autres, garanti sans doudou ni bavoir, mais fourmillant de détails tendres et cocasses. Il laisse la rumeur du monde pénétrer dans les chambres d'enfants afin qu'ensemble nous puissions échanger sur le monde dans lequel nous vivons toutes et tous. -
Une folle journée à la fête foraine
Emilie Chazerand, Anna wanda Gogusey
- La Ville Brûle
- 18 Octobre 2024
- 9782360121694
Jo, Jim, Jack, Bo, Bill, Ben, Sam et Swann vont à la fête foraine. Quelle belle journée en perspective... « On commence par le train fantôme ? ». Ils aiment sentir la peur redresser leurs poils et chatouiller leurs cous, quand ils doivent serrer les dents pour ne pas crier et qu'ils frissonnent de partout. Oui, vraiment, ils adorent ça... Mais cette fête foraine recèle bien des mystères, et la journée ne se passe pas exactement comme prévu.
-
Ma maman est bizarre
Camille Victorine, Anna wanda Gogusey
- La Ville Brûle
- 2 Octobre 2020
- 9782360121236
Une succession de tranches de vie partagées par une mère célibataire et sa fille, racontée avec naïveté et simplicité par cette dernière. Des moments de tendresse ordinaire (calins, bisou du soir, sortie au square) succèdent à d'autres qui le sont beaucoup moins (rave, vernissage, perfomances artistiques, manifestation féministe...).
Une famille monoparentale, une mère féministe aussi libre que fantaisiste, une enfant qui grandit entourée d'adultes hors normes mais bienveillants... Cet album prônant la liberté de choix de vie, la tolérance et l'inclusivité est un petit bijou à bien des égards : par la simplicité et l'universalité de son propos, par les modèles différents de famille et de parentalité qu'il montre en toute simplicité, et qui permettront à nombre d'enfants de reconnaître et de voir leur famille représentée, par la beauté des illustrations d'Anna Wanda Gogusey, par l'actualité de son propos, alors que chaque avancée sociétale voit la frange la plus réactionnaire de la population française monter au créneau...
-
Herstory ; histoire(s) des féminismes
Marie Kirschen, Anna wanda Gogusey
- La Ville Brûle
- 5 Mars 2021
- 9782360121298
Savez-vous que le mot « féminisme » est issu du vocabulaire médical ? Que l'on doit l'un des discours les plus importants de l'histoire des femmes à une esclave afro-américaine qui ne savait pas lire ? Que les femmes n'ont jamais brûlé leur soutien-gorge dans les années 1970 ? Que Wonder Woman a été créée par un homme polyamoureux adepte de bondage, qui souhaitait faire de la propagande féministe ?
Concepts, théorie, mèmes, figures marquantes, petites et grandes histoires, références indispensables... De A comme Adelphité à W comme Womanism, Herstory vous propose une plongée passionnante dans l'histoire des féminismes.
-
Et si nos peurs, nos peines, nos hontes et nos contradictions étaient aussi sacrées que nos joies ? Si elles étaient une porte d'entrée vers une connexion à nos profondeurs, aux autres et au monde ?
Dans le secret des cercles de parole comme dans son histoire personnelle, Camille Sfez a fait l'expérience de cet état émotionnel si inconfortable et dont notre société ne sait que faire : la vulnérabilité.
Dans cet ouvrage, elle lui donne le visage d'une déesse, pour mieux nous inviter à pénétrer dans son temple. En déposant à ses pieds nos masques et nos armures, en acceptant d'être touché·e par la vie, nous ouvrons notre coeur à une plus grande sensibilité, à une écoute subtile et à l'émerveillement.
Avec des illustrations de Anna Wanda Gogusey.