Cet imagier propose 23 dessins peints à l'encre réalisés par Morgane Boullier. Cette jeune artiste a suivi au Japon durant plusieurs années l'enseignement d'un maître japonais en "sumi-e". Ses peintures à l'encre noire et de couleur sont épurées et malicieuses. Les mots choisis décrivent un Japon séculaire et moderne proche de la nature. Chaque mot est aussi écrit en calligraphie japonaise (et traduit en français quand cela est nécessaire). La grâce et la poésie de cet ouvrage particulièrement soigné dans sa fabrication emmèneront les enfants et leurs parents dans un monde rêvé des cerisiers en fleurs, des kimonos aux couleurs vives et des 4 saisons. Un album d'images qui permet aux enfants mais aussi aux adultes de découvrir le patrimoine nippon à travers des mots-clés ; cet album fait voyager au Japon.
Mon imagier japonais est une série d'imagiers à destination des enfants de 0 à 3 ans. Bilingues français et japonais, ces livres permettent à l'enfant de découvrir la culture japonaise à travers des illustrations à la fois belles et simples. C'est un outil indispensable à toute famille franco-japonaise, mais aussi pour tous les passionnés du Japon.
Dans ce deuxième tome, vous trouverez des objets bien connus en Occident tels que le sac à dos, le livre ou le parapluie, mais aussi des objets liées à la culture japonaise comme les baguettes, le carillon, ou le cochon spirale anti-moustiques.
Mon imagier japonais est une série d'imagiers à destination des enfants de 0 à 3 ans. Bilingues français et japonais, ces livres permettent à l'enfant de découvrir la culture japonaise à travers des illustrations à la fois belles et simples. C'est un outil indispensable à toute famille franco-japonaise, mais aussi pour tous les passionnés du Japon.
Dans ce troisième tome, vous trouverez des aliments bien connus en Occident tels que la pêche, la pomme ou le verre d'eau, mais aussi des aliments liés à la culture japonaise comme les tempura, les sushis ou la soupe miso.
Mon imagier japonais est une série d'imagiers à destination des enfants de 0 à 3 ans. Bilingues français et japonais, ces livres permettent de découvrir la culture japonaise à travers des illustrations à la fois belles et simples. C'est un outil indispensable à toute famille franco-japonaise, mais aussi pour tous les passionnés du Japon. Dans ce quatrième tome, partez en balade avec votre casse-croûte, vos chaussures et votre vélo pour aller voir le soleil, les fleurs et les coccinelles.
Julie Blanchin Fujita est illustratrice freelance depuis 2005. Elle a travaillé sur divers projets en tant qu'illustratrice documentaire, ce qui lui a permis de beaucoup voyager. En 2008, dans le cadre d'un projet de livre documentaire, elle se rend à Tôkyô. Le séjour est rapide, mais elle est tout de suite fascinée par la culture japonaise. Elle décide d'y revenir en 2009, pour un séjour beaucoup plus long... Pendant lequel elle trouve l'amour !
De ce voyage et de cette histoire, Julie Blanchin Fujita en a fait un carnet de voyage, J'aime le nattô, paru chez Hikari Editions en mai 2017 et écoulé à 4500 exemplaires.
Julie Blanchin Fujita vit désormais à Tôkyô avec son mari, Issei Fujita, l'homme dont elle est tombée amoureuse au Japon, et leur petite Nami, de presque 2 ans. C'est d'ailleurs sa fille qui lui a inspiré cette série d'imagier.
Miyako est une petite Japonaise qui nous présente son quotidien de façon ludique et originale. Venez découvrir sa maison, sa famille, ses amis mais aussi le kendo, le sumo, le mont Fuji, les fêtes traditionnelles et la cuisine japonaise avec ses délicieux sushis...
Il y a bien longtemps, dans un monde que l'on disait flottant, se trouvaient de belles courtisanes, des acteurs passionnés et des spectres effrayants, des volcans endormis, des paysages enneigés et des océans déchaînés. C'est ce monde japonais que révèlent les estampes. Derrière Hokusai (1760-1849) et Hiroshige (1797-1858), les plus connus, voici les grands maîtres de cet art qui a tant influencé l'art européen, et le manga moderne.
Akari, lycéenne, est fan d'un idol de groupe pop. Le seul moment où elle se sent vivante, c'est quand elle est en lien avec lui. Son idol révèle toutes les émotions enfouies en elle qu'elle n'arrive pas à exprimer. Elle s'habille en bleu, la couleur fétiche de son idol, vit intensément chacun de ses concerts, collectionne ses CD et ses photos, écoute sa musique en boucle et lui dédie un blog où elle analyse chacun de ses faits et gestes.
Le jour où son idol dérape et frappe une fan, le fragile équilibre de la vie d'Akari se brise.
Idol est une plongée foudroyante dans l'univers du fandom, écrit avec lucidité et empathie par une autrice à peine plus âgée que son héroïne. Il montre combien cette obsession est soigneusement rentabilisée et entretenue par l'industrie du spectacle et décuplée par les réseaux sociaux. Et il nous fait partager, de l'intérieur, les sensations et les pensées d'une adolescente si désemparée et déçue par le monde des adultes qu'elle se réfugie tout entière dans son lien imaginaire avec un idol.
- Une enquête mystérieuse au rythme trépidant menée par un détective spécialisé dans les phénomènes paranormaux et une espionne charismatique.
- Une plongée dans le Japon en pleine transformation de la fin du XIXe siècle, divisé entre tradition et modernité.
Yamagata, nord du Japon, hiver 1248.
Au coeur d'un temple bouddhiste perdu dans les montagnes, un sombre rituel tourne mal, condamnant l'âme d'un moine à ne jamais trouver le repos. Des siècles plus tard, à l'automne 1873, le lieutenantcolonel Martin Tussaud disparaît alors qu'il est en mission au Japon. Les corps des soldats envoyés à sa recherche sont retrouvés dans un état des plus énigmatiques: ils semblent avoir été momifiés. Incapable de trouver une explication rationnelle à cette transformation, l'État français fait appel aux services d'un enquêteur spécialisé en sciences occultes, Septime Klein. Accompagné de l'espionne impériale Naomi Matsudaira, le détective remonte la piste de Tussaud à travers un Japon meurtri par les guerres entre le shogun et l'empereur. Mais impossible pour eux d'enquêter en toute discrétion car nombreux sont leurs ennemis dans ces contrées reculées, humains comme esprits...
Le carnet parfait pour tous les fans de mangas & d'animés !
Avec des pages pré-remplies à compléter, des infos sur tes mangas & anime préférés, des pages créatives, tu peux garder et noter tous tes secrets sur les pages de ton carnet spécial manga ! Crée tes moodboards avec tes univers préférés, remplis ton top de mangas et animes incontournables, liste les prochaines sorties à ne pas rater et compose en tableaux ta dream-team de personnages pour ton futur shonen !
« Depuis toujours, tu rêves de devenir dresseur de dragons ? Tu as envie de les protéger, d'apprendre à mieux les connaître, à les respecter, à communiquer avec eux ? Dans ce cas, Ch gakk Académie est faite pour toi ! » Yume, Tamago et Kouhai-Shu ont une chance inouïe : ils font partie de la prestigieuse école ! Sur l'île de Chouwa, leur émerveillement est sans limite. Sauf que le lieu de vie des dragons est hautement menacé... Pour rétablir l'harmonie, le trio devra s'engager dans une aventure aux mille dangers !
Une série à lire dans l'ordre des tomes pour suivre le rythme palpitant des aventures de nos trois dresseurs de dragons !
Passionné de Japon ou simplement curieux, voyageur expérimenté ou néophyte, (re)découvrez ce pays énigmatique et fascinant ! De Shibuya, quartier branché de Tokyo à l'ile d'Okinawa, en passant par les règles de bienséance, l'équipement du parfait tokyoïte, la cérémonie du thé ou encore l'ikebana, découvrez le panorama vivant et complet d'une culture millénaire.
Dans ce troisième volume, Momoko nous fait vivre la fête qui célèbre les cerisiers en fleurs, celle où l'on fait flotter dans le vent des koinoboris, ces beaux poissons multicolores en papier... Mais elle nous raconte aussi l'angoisse d'être séparée de Midori, sa meilleure amie ou la rentrée de Miyuki, sa petite soeur handicapée, dans un centre spécialisé. Momoko, c'est toutes les couleurs de la vie !
Ils sont frères et pourtant, si différents ! Le premier est rond et blanc, le second est noir et mince.
L'un est gourmand, l'autre ne pense qu'à jouer et en oublie de manger. L'un adore les visites, l'autre reste en retrait. Sushi et Maki se retrouvent pourtant à l'heure du cache-cache ou de la bagarre, qu'ils adorent également - et encore davantage, à l'heure des câlins !
Sandrine Thommen a imaginé un livre promenade pour raconter en image tout ce qui se passe au cours d'une journée au Japon. Chaque double page de cet album grand format développe une nouvelle scène. Le petit lecteur se promène au gré de son imagination entre les rizières, le marché, le temple aux renards ou l'école. Nous suivons de page en page des personnages qu'il faut retrouver. Certains remonteront la piste de la petite fille au chapeau jaune, d'autres débusqueront un yokai et d'autres encore préfèreront prendre un bain de soleil avec le petit chien.
Un livre foisonnant de détails à découvrir et d'histoires à inventer !
Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs et magiques, esprits, monstres et autres sorcières.
La collection de recueils «Mukashi mukashi» (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ses histoires très populaires au Japon et souvent méconnues hors de l'archipel.
Histoire 1 : Issun Boshi.
Un enfant pas plus grand qu'un pouce veut devenir samouraï.
Histoire 2 : Le mariage venteux.
Une jeune femme se marie, mais elle a un terrible secret qu'elle veut cacher à son mari.
Histoire 3 : L'histoire du mille-pattes.
Un mille-pattes doit partir chercher un docteur pour un ami insecte malade.
Satoshi est chauffeur de minibus à Tokyo. Pour pimenter le trajet, il n'hésite pas à quitter l'itinéraire officiel pour s'engouffrer dans des ruelles et faire découvrir aux passagers ravis de véritables petits trésors, à quelques minutes du tumulte de la ville : ici, un magnifique parc avec un ancien temple mystérieux, là une rue couverte de plantes et de fleurs rares et colorées, un étonnant alignement de statuettes décorées... Avec Satoshi, la ville devient un univers magique !
Des pop-ups étonnants illustrés de manière originale s'animent, donnant vie à des monstres marins, des villages, des montagnes et des maisons japonaises.
Les belles illustrations et les textes détaillés de Matthew Meyer, l'expert de renommée mondiale des yokai, les monstres et les fantômes japonais, combine à la perfection avec les magnifiques pop-ups créés par Sam Ita. Le précieux travail d'équipe de deux Japonais-Américains : un Américain qui vit au Japon et un Japonais vivant en Amérique.
4 scènes environnements pop-up - les montagnes, l'eau, le village, la maison - animés par des yo¯kai distincts dans chaque environnement. Des esprits de tous sortes : animaux sacrés, dieux oubliés, géants puissants, créatures des mutants, des serpents monstrueux et plus encore, dans un livre pop-up extraordinaire et unique.
Ils passent à l'attaque, alors tenez-vous prêt !
Kitsune, tanuki, onibaba ou yuki-onna... les yokai sont parmi nous ! Ces créatures folkloriques arpentent le Japon à la tombée de la nuit, et il y a de fortes chances que vous en croisiez un en ville, dans les bois ou même au beau milieu de votre salon ! Pas de panique, Yokai Attack ! est là pour vous aider à leur faire face !
Près de 50 spécimens y sont présentés, décortiqués, et illustrés ! Ainsi, vous n'aurez ainsi aucun mal à reconnaître ceux que vous rencontrerez !
Devenez incollable en tournant ces pages ! Vous aurez en effet besoin de tout savoir si vous voulez sympathiser avec eux, vous en débarrasser, ou tout simplement briller en société !
Tout un florilège sur les origines des yokai à parcourir Forces et faiblesses des monstres japonais passées au crible Des yokai décrits et illustrés sans équivoque, et avec beaucoup d'humour
Ueno park, immense étendue de verdure en plein coeur de Tokyo. On y découvre Ayumi, une «hikikomori», qui sort pour la première fois de chez elle après plus de deux ans de réclusion. Haruto, un jeune lycéen qui tente de reconstruire sa vie après l'expérience traumatisante du tsunami de 2011 ; Nozomu, un adolescent SDF qui a dû abandonner le domicile familial. Sora, qui affiche son look extrême et asexué de «genderless kei» et doit résister aux insultes ; Airi, fan obsessionnelle, qui s'égare dans son fantasme avec son idole. Ces adolescents ne se connaissent pas mais ont en commun de ne pas se conformer, de rejeter les codes traditionnels de la société japonaise et d'affirmer un style de vie, un furieux désir de liberté. A Ueno park, ils vont se trouver réunis pour le Hanami, le spectacle de l'éclosion des cerisiers. Ce moment de renaissance va permettre à chacun d'explorer sa propre solitude.
À Hokkaido, au Japon, c'est l'histoire d'un cimetière marin à flanc de montagne, coupé de son village par la récente autoroute.
C'est l'histoire de Saori Yukamata, séparée de son mari, gardien du cimetière, de l'autre côté.
C'est l'histoire d'une résistance, d'une solidarité villageoise et d'une jolie ruse pour déjouer la course folle à la modernité.
C'est l'histoire des liens durables et profonds entre générations, entre les « anciens vivants » et leur descendance.
Savez-vous qu'Hokusai et les estampes sont les véritables ancêtres du manga contemporain ? Qui sont le mangaka et le tantôsha ? Ou encore savez-vous que la France est le pays qui lit le plus de mangas au monde, après le Japon ? Dans cet ouvrage accessible pour les novices comme pour les initiés, Jean-Samuel Kriegk nous présente avec précision tous les rouages de cette industrie, ses origines et évolutions, son influence dans le monde entier et en particulier en France, ainsi que ses liens avec les animations, jeux vidéo et bien sûr l'art contemporain.
Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du clan des Otori, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre.
Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le «parquet du rossignol». Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?
Lian Hearn dévoile les origines mythiques du «Clan des Otori». Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant.
Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l'Enfant du Cerf». Il apprendra des personnages les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l'amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les intrigues du pouvoir...